En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux femmes gendarmes, âgées de  29 et 35 ans ont été tuées à l'arme à feu alors qu'elles intervenaient peu avant 23h pour régler un différend à la suite du vol d'un sac à main.
 

L'émotion est immense à Collobrières dans le Var après le meurtre dimanche soir de deux femmes gendarmes par un récidiviste. Voisins et commerçants sont sous le choc, ils témoignent sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • APX
    APX     

    J’espère que le commandant de brigade (et ses supérieurs également) est aux arrêts. Jamais je n'aurais constitué un binôme exclusivement féminin. La réaction de l'individu aurait été surment tout autre. Ni voir voir aucune forme de sexisme ou racisme quelconque. je ne développe pas les raisons qui me semblent évidentes.

  • Roupié
    Roupié     

    D'ailleurs personne n'a répondu. L'alcool le cannabis et ce qu'il va avec sont plus que jamais tendance, Economie en croissance et endormissement du peuple rebelle.

  • Decrauze
    Decrauze     

    Le tueur présumé, identifié et ayant avoué a encore des soutiens auxquels certains médias offrent une plage d’expression. Ce midi, au JT de France 3, j’entends deux accointances du criminel qui osent l’excuser : « il ne ferait pas de mal à une mouche » dit l’un, par contre frapper sa mère et tirer sur deux femmes oui ! ; « il n’était violent que par la bouche ; c’est bizarre » suppose l’autre, comme un puant sous-entendu complotiste… Comment peut-on laisser du temps médiatique à ça ?! Cela rappelle les délires autour de l’affaire Merah… on les attend toujours les fameuses vidéos fracassantes !
    Cf. ...

  • cdupropre
    cdupropre     

    il faut prendre le probleme a la racine!!!quel galere pour les familles dont l'enfant est malade et qu'on arrive pas a faire interné!!!ils clament qu'il va faire une grosse betise et tous le monde leur ris aux nez!!!!la prison ne resolue pas les probleme psychologique!!!!!!

  • cdupropre
    cdupropre     

    catastrophique vos coms!bref je precise qu'en france quand un fou se promene et qu'on appelle la police et qu'elle nous repond qu'elle ne peux rien faire car il n' y a pas violence ni sang qui coule!!!!désolé mais faut aider les famille qui declare que leur fils est malade et le prendre en charge!!!!avant qui qu'il soi trop tard!c la faute aux systeme en france

  • EX93
    EX93     

    Elles sont où les manifestations public pour la mort de ces 2 femmes Gendarmes ? Si c’était 2 délinquants multirécidivistes les banlieues seraient encore en feu non ?
    Que la France profonde réagisse et arrête de subir !

  • MEDION
    MEDION     

    Bonsoir @pat27

    Surtout ne vous fêtes pas de souci, Mr Badinter dort très, très bien...

    HIAWATHA

  • chaumière
    chaumière     

    pour un sac à main. Sa compagne complice avait envie d'un sac avec son contenu et comme l'amour est aveugle il est tombé dans son piège. Que ne ferait-on pas par amour. Mais attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il prendra 20 ,à 30 ans pour ses beaux yeux de maquerelle. Que la Justice ne l'oublie pas également. Elle est aussi coupable et doit avoir un petit poi chiche à la place du cervelas. Ceci dit, affaire à suivre...

  • chaumière
    chaumière     

    @gifi30 pour la garantie de l'emploi obtenue avec un concours en deux étapes + l'école de huit mois. Mais à l'issue il manque les moyens pour exercer cette fonction correctement comme déjà dit. Manque d'effectifs aussi. Bientôt il devront acheter eux-même leur arme de poing, leur ordinateur, leur véhicule de service, ou alors ils poursuivront les bandits à vélo.Encore faut-il leur donner certains moyens. De toutes façons vous avez sûrement remarqué que tout va très mal en France, et cela finira très mal voire pire. On les a envoyées en mission qu'à deux alors que les Responsables savaient à qui ils avaient affaire - Les repris de Justice ou l'ayant côtoyée doivent avoir un fichier avec l'ADN à la mode donc ils devaient savoir et auraient dû faire davantage attention au lieu d'envoyer ces deux femmes au casse-pipe. Il y a une bavure quelque part et j'espère que les familles feront toute la lumière pour elles. Bien du courage à ces personnes pour voir le bout du tunnel de cette affaire bien triste.

  • Kindu
    Kindu     

    Laissez les gens qui nous gouvernent hors de vos discutions absurdes.Lois ou pas, peine de mort ou pas, celui qui veut tuer n'y pense pas il est dans ses démences. Vous reprochez à la deuxième gendarme de ne rien tenter et vous reprochez à un ministre de modifier une loi, qu'auriez vous fait à la place de ses deux personnes? Que ce soit dans un sens ou l'autre de toute façon il y a toujours des détracteurs! c'est certainement la situation la plus aisée! Qu'en pensez-vous?

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire