En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Valls accuse les opposants au mariage homo d'avoir "libéré la parole homophobe"

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Helllooooooo Hombre Valls !!!!
    L on est pas Homophobe en France sinon avant que Toi est tes amis politique allume la mèche du mariage gay .Ils vivaient en paix dans la société ! Semble que tu étais trop longtemps en Espagne pour ne pas l avoir vécus ! Tu crois que as envoyer les CRS
    contre le peuple tu va régler le problème ? En 1968 les CRS l on leurs en as foutus plein la gueule est virer le gouvernement ! apprend l histoire de France Toi ! Et comme le passé revient toujours ...!!!! Tu peut criminalisé les opposants au mariage gay , jour le Franco de France ...Mais tu va apprendre ce qu est la force de la rue ! Le français est lent as la détente ..mais .....au faite tu as pas une maison en Espagne ????

  • blackmous93
    blackmous93     

    je vois que vous aimez les cathos cher hybow@ ! arretez de dire n importe quoi ! d accord ! j ai manifesté avec d autres personnes et ont est pas des reacs cathos fachos comme vous dite car il y a des athées qu ils sont contres et mémes des gays ! ca touche une institution et la famille et cher hybow et c est pas parce que un gouvernement fais une loi que c est une bonne chose alors reflechisser un peu avant de dire des conneries

  • Hybow
    Hybow     

    Au paradis ? C'est quoi ce truc ? Ah oui, une invention des curés...

  • Hybow
    Hybow     

    Le peuple n'est pas cette masse de réacs-cathos-fachos qui défile dans Paris... Ce gouvernement, malgré les sondages, est légitime.

  • lin7
    lin7     

    la gauche et sa façon de dire les choses ou plutot de les interpréter , ou de les détourner!! toujours à diaboliser , à crier à la discrimination, au racisme, pour ne jamais avoir à débattre ....

  • Grumly
    Grumly     

    Faites donc un tour sur le site de sos-homophobie!
    Si on porte un tee shirt indiquant que la seule "bonne" famille c'est un couple hétérosexuel, oui, il s'agit bien de préjugés et d'homophobie envers ces familles homosexuelles qui élèvent leurs enfants.

  • Grumly
    Grumly     

    Faites donc un tour sur le site de sos-homophobie!

  • Grumly
    Grumly     

    Manifester contre un droit qu'on a déjà à cause de préjugés est violent.
    (pour le coup, je ne parle même pas des dérives homophobes que cela engendre)
    Car il s'agit bien de préjugés de la part de personnes qui pensent que des homosexuels ne peuvent pas éduquer des enfants.
    Au nom de ces préjugés, ils digressent sur le droit à l'adoption, la pma et même la gpa, ce qui relève d'un amalgame douteux.
    En effet, les homosexuels ont et élèvent déjà des enfants (avec ou sans loi, et ce depuis plusieurs décennies)
    Ces mêmes enfants, adultes, refusent d'être instrumentalisés.
    Toutes les études faites sur le sujet ne montrent pas que ces enfants seraient moins épanouis que d'autres, bien au contraire.
    Ils ont d'alleurs été entendu pour quelques uns lors des auditions pour la commission en charge d'écouter tous les avis. (Facile à trouver via youtube)
    A partir de là, un couple composé de 2 parents homosexuels n'aura ni plus ni moins que les mêmes droits accordés à un couple hétérosexuel.
    Et dans le cadre des lois à l'adoption ou à la pma, par exemple, il n'y a donc pas de raison de les refuser à une femme en fonction de son orientation ou de son couple.
    Que doivent penser tous ces enfants dans ces familles homosexuelles, quand ils entendent M. Mariton dire qu'ils ne vivent pas dans une famille, mais dans une "circonstance"
    (voir débat LCP Fourest/Mariton)
    Que doivent penser ces parents en voyant des gens défiler avec de jolis tee shirt financés par un lobby surpuissant, soutenus par des médias de droite comme BFM,
    et où on leur jette à la face qu'ils ne sont pas les "bons" parents pour leurs enfants.
    Beaucoup de gens comme moi, sont excédés de cette hypocrisie par rapport à ces préjugés, avec cette "homophobie pacifique" décomplexée qui s'exprime avec un culot monstre consistant à dire qu'ils aiment les homosexuels...
    Pas étonnant donc que cela libère la parole de personnes beaucoup moins "aimables" avec les homosexuels.

  • reitop
    reitop     

    de la faute a qui de ce gouvernement qui n'écoute pas le peuple

  • lephenix79
    lephenix79     

    pour mémoire, qui a mis le débat sur la table, et on nous dit homophobe, le vrai débat réside sur la procréation assisté, qui fera l' objet d'une étude sur la famille, c un faut débat, qui masque l'impuissance de ce gouvernement a résoudre la crise tant annoncé par notre président, il est plus facile de diviser , pour mieux régner, et pendant ce temps là , rien ne change, les salaires sont gelés, comment vivre avec un salaire de 1200 euros net par mois quand certains gagnent des millier d'euros par ans, en cumulant des fonctions, de maire, député, ministre, et conseillé ou consultant il y en a qui vivent bien avec l'argent public , alors que ceux qui travaillent survivent , un appartement a paris + ou - 1000 euros reste + ou - 200 euros pour survivre alors que des entreprises depuis la venue de l'euro on vu leur chiffre d'affaire x 6,5 et x 25 ou 30 chercher l'erreur ? elle se plaignent de payer trop de charge, je ne pense pas que la présidence de la fédération du batiment me contredise; un bon entendeur salut monsieur Didier Ridoret;

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire