En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des mesures pour lutter contre l'abus d'alcool lors des soirées étudiantes
 

PARIS (Reuters) - Valérie Pécresse a préconisé jeudi trois séries de mesures pour lutter contre l'abus d'alcool par les étudiants lors des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • marieanneenamarre
    marieanneenamarre     

    Pécresse part en guerre contre l'alcool soit, et la drogue ? Non.Il est vrai que c'est ce gouvernement qui avait songé faire des salles de "shoot"....

  • choupi65000
    choupi65000     

    on ne sais plus ce que veut dire "s'amuser" ! j'ai connu un charmant jeune homme qui se croyait "ANORMAL" parce qu'il ne supportait pas l'alcool ! j'ai dû le rassurrer en lui disant que c'est ceux qui boivent sans en ressentir les effets néfastes qui ne sont pas NORMAUX ! j'ai des amis qui ont perdu un fils de 20ans d'un coma ethylique ! + tous ces jeunes qui se tuent en sortant de "BOITE" !ECT.. l'alcool fléaut social !on n'a pas assez d'argent pour se nourrir correctement ,mais on en trouve pour se SAOULER !?...

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    C'est contre l'alcoolisme des gouvernants qu'il faut interdire, elle ne souvient plus des cuites qu'elle a pris avec ses copains ministres.

  • anticouillon
    anticouillon     

    Et Pecresse elle s'amusait pas quand elle etait jeune ?
    Elle restait cloitrée comme un curé ?
    Et puis si les jeunes picole c'est parceque qu'ils s'ennuient, ils n'ont plus d'avenir dans cette société qui préviligie les investisseurs riches au dépend du travaille et des passions !
    Et l'alcool en france, ce lobbie bien ancré dans la société ou des pubs sont partout visible n'est donc pas un produit utile ?
    Ce n'est que du blabla sinon alors on interdit de boire, de fumer, de baiser, de pisser, de travailler, d'etre utile, d'etre jeunes, d'etre vieux (ca coute cher)et on instruit comme religion républicaine le profit absolue pour ce qui peuvent, la mort pour les autres !

  • lapraline
    lapraline     

    Au nom du bien être et de la liberté on nous réduit les libertés...Paradoxal non? La seul liberté que l'on a c'est de consommer et d'être de bon consommateur...Car l'on devient une société de + en + policière et un régime de + en + policier car on nous réduit nos libertés mais c'es difficile de le cerner car l'on est dans une société de consommation. Une société qui ce dirige vers de + en + vers puritanisme à l'américaine...

  • nuit du 4 aout
    nuit du 4 aout     

    A mam have a money dream
    Je n y suis pas allé , car j ai toujours eu du mal à obéir à l'autorité !les bons éleves dans notre systeme sont ceux qui obéissent le mieux , une fabrique à travailleurs dociles !

  • papiche06
    papiche06     

    Bonjour, étant président d'un Bureau des Etudiants, mon BDE a organisé un Week-End d'Intégration mi-octobre 2010 et je peux vous dire que si, en amont, on sensibilise les étudiants avec les risques dû à l'alcool, qu'on leurs explique qu'il est inutile de boire des litres et des litres d'alcool au risque de ne plus pouvoir profité de son WEI, on limite considérablement les problèmes dû WEI. Personnellement, nous avons dû à déploré 0 comat éthylique, 0 bagarre, 0 problème. Il faut arrêter de tapé sur les étudiants. Bientôt on aura même plus le droit de "pissé" si cela continue. Une vie étudiante sans soirée, ce n'est pas une vie étudiante, les parents qui ont peur pour leur étudiants, ne sont pas obligé de les envoyés aux WEI, ce n'est pas une obligation.

  • nuit du 4 aout
    nuit du 4 aout     

    et les bieres type 8.6 vous pensez qu ils ont été créer pour de l alcool festif ou pour déglingué la tete des gens égarés !

  • soizic 35
    soizic 35     

    bonjour,
    qu'elle commence par interdire les ventes libres d'alcool de plus de 20 degré dans les grandes surfaces françaises ??? (celà existe dans toute l'europe exemple l'enseigne migros en suisse mais elle n'a pas du beaucoup voyager ou consulter de professionnels du metier ??? et partout où celà existe les ventes ont baissées cherchez l'erreur ???)
    il faut demander une autorisation pour organiser une soirée avec alcool pour les étudiants ??? marrante pecresse mais elle ferait mieux de sortir sur le terrain et de consulter ces administrations car pour distribuer de l'alcool dans un lieu public en france il faut avoir une autorisation temporaire de vente ou de degustation d'alccol avec declaration des horaires et du nombre de jour à respecter srupuleusemen ??? et encore vous ne pouvez pas distribuer les alccols de plus de 25 degrés ????
    bref il reste juste à nos chers élus à faire comme d'habitude appliquer la loi en faisant controler les responsables des soirées (elle le saura l'été on entend la musique à 5 kilométres ??????)
    le seul probléme qui ira à 2 heures du matin controler ???? je n'ai jamais vu de controle de nuit en 40 ans dans les discothéques alors les etudiants peuvent dormir tranquille encore des paroles en l'air comme d'habitude
    bonne journée
    michel

  • FOIE DE VEAU
    FOIE DE VEAU     

    Encore une qui a passée la nuit à se triturer la tête pour pouvoir trouver une nouvelle idée, simplement pourqu'on parle d'elle. Tous les jours , ils nous en sortent des nouvelles, ces ministres sont vraiment infatigables.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire