Val d'Oise: un jeune footballeur meurt en plein match

Un jeune garçon de 16 ans et demi est mort d'une crise cardiaque en plein match de football dans le Val-d'Oise. En Corse, un autre footballeur est mort dimanche également sur le terrain.

M. T. et A. G.
Le 10/03/2013 à 19:17
Mis à jour le 10/03/2013 à 20:52
Le jeune homme jouait un match de football quand il est mort (illustration) (left-hand-cc-Flickr)

Un jeune joueur de football du club de Goussainville, dans le Val d'Oise, est mort dimanche après-midi sur le terrain, terrassé par une crise cardiaque en plein match. Son équipe était alors en déplacement à Bessancourt où elle affrontait l'équipe locale, indique dimanche soir Le Parisien.

Le jeune homme, âgé de 16 ans et demi et prénommé Patrick, s'est écroulé au cours de la seconde mi-temps, alors que le match avait débuté à 15 heures. Malgré les soins prodigués pendant plus d'une heure et demi par les secours, dépêchés sur place, il n'a pas pu être ranimé. Le match, ainsi que les prochaines rencontres, ont été interrompus.

Sur Twitter, de nombreux proches lui rendent déjà hommage. E., qui l'a connu à l'école, confie à BFMTV.com avoir en mémoire quelqu'un de "bien, souriant", avec qui il ne "garde que de très bons souvenirs".

Un père de famille en Corse subit le même sort

En Corse, à l'Île-Rousse, un autre footballeur d'une trentaine d'années a subi le même sort tragique, après un malaise lors d'un match amateur.

L'homme s'est écroulé sur le terrain vers 15 heures, lors d'une rencontre de Promotion d'Honneur A équivalent de la 7e division) entre l'équipe locale et Ponte-Leccia.
    
Il a été rapidement secouru admis au centre hospitalier de Calvi-Balagne. Sa mort a été constatée à l'hôpital. Père de deux enfants, le joueur avait "une très bonne hygiène de vie, il ne buvait et ne fumait pas", a précisé l'entraîneur de l'équipe de Ponte-Leccia, pour qui jouait la victime.

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?