En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi toujours prendre l'exemple du far west ? Après la révolution tout le monde en France, citoyens libérés de l'oppression des puissants, possédait des armes. Il n'y a guère eu que pendant l'occupation nazie que les armes ont été interdites. Et on y revient peu à peu. Encore une fois c'est "pour notre bien". Et ce dont on se rend compte, sans surprise, c'est que les criminels, eux, sont toujours armés. A qui profite l'interdiction ? Qui sont les gens qui ont tout à gagner de désarmer le Peuple pour pouvoir faire ce que bon leur semble, détruire l'emploi, augmenter les impôts, passer des lois contre la volonté du Peuple mais "en son nom" ? Il y a deux façons de gouverner : convaincre que l'idée est bonne, ou l'imposer par la force. On dit que les Français sont des légalistes. Ont ils vraiment eu le choix après qu'on les ait dépossédé petit à petit de leur pouvoir de dissuasion ? Pour notre bien ? Mais comment peut on dire une chose pareille sauf en entretenant des fantasmes tels que le far west, l'irresponsabilité et l'incompétence du citoyen (qui devient responsable et compétent sous prétexte qu'il est fonctionnaire) ou les carnages. La réalité c'est que la criminalité a augmenté dans quasiment tous les endroits où on a durci la législation sur les armes, et a diminué dans quasiment tous les endroits où on l'a assoupli. Alors oui, c'est une idée qui a priori peut faire peur. Mais c'est aussi une idée qui a obtenu des résultats, et qui s'oppose à une situation actuelle qui n'en est pas moins inquiétante.

  • gazette30
    gazette30     

    ??????????????????????????????????????????

  • deuxc
    deuxc     

    Le port d'armes doit être autorisé en France car il semblerait, d'après les infos, que la quasi totalité des agressions se fassent à l'aide d'une arme. J'ignorais; c'est une nouvelle loi?

  • gazette30
    gazette30     

    et si on avait tous une arme, comme au Far West? car une bombe lacrymaux., on n'aurait pas le temps d'asperger les minus. mais alors quelle sera notre vie?

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    Quand les racailles réclament une cigarette, il faut s'exécuter… Les non-fumeurs seront lynchés… Merci dobira.

  • gazette30
    gazette30     

    si çà continue, on e pourra même plus aller chercher son pain!!!!!!!!!! mais dans quel monde vivons nous??si ce jeune n'est en rien concerne dans aucune affaire, c'est vraiment triste et honteux, alors Mme Taubira quen pensez vous, vous????????????????, Vous êtes maman non ?

Votre réponse
Postez un commentaire