En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Drone
 

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Etat d'urgence! Pour une fois où il ne survolait pas une centrale nucléaire...

  • deuxc
    deuxc     

    Mais c'est un jouet d'enfant, n'est-ce pas? On en trouve même dans les grandes surfaces...Sécurité renforcée!

  • nofirst
    nofirst     

    Bonjour,
    Il faut distinguer drône (engin autonome) et multicopter radio-piloté. Le drône est interdit en France. Ensuite, faisant du modélisme depuis 25ans et du multicopter depuis ~10ans, je peux vous dire qu'il est difficile de suivre ce type d'engin à plus de 300m, donc comment un pilote d'avion, généralement en pilote-auto, puisse voir un engin en stationnaire à 800km/h et l'éviter ???

    nofirst
    nofirst      (réponse à nofirst)

    La réglementation est claire : altitude <150m, vol à vue, terrain privé ou club. Si une personne pilote en FPV (avec caméra), un pilote a vue avec une radio maître doit pouvoir reprendre le contrôle. Un quad de 450mn (classiquement) fait 1,2kg, sans danger pour un avion (ils sont prévu pour des volatiles de 4kg). Un quad de pro faisant 70cm-1,2m peut être dangereux pour un avion mais ce n'est plus un particulier car le coût est supérieur à 3k€ et un 450mm montra difficilement à 2000m d'altitude.

Votre réponse
Postez un commentaire