En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
vache folle
 

Les tests de dépistage de l'ESB seront levés pour les animaux nés depuis 2002, annonce le ministre de l'Agriculture, qui invoque des "gains de productivité pour la filière".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "Mais surtout, selon la filière, il agit comme un repoussoir sur de nombreux marchés extérieurs, notamment chinois. "

    C'est sur que les chinois peuvent nous donner des leçons ! Rien qu'avec les fraudes, les contrefaçons et les mal façons ils causent des dégâts à nôtres économies et des morts un peu partout dans le monde !

    Par exemple l'affaire du lait de bébé contaminé. Les parents chinois ont tellement peur pour leurs gosses qu’ils achètent en masse le lait ... français !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à BLACKJAK)

    C'est surtout que la Chine s'est fortement urbanisée et qu'avec plus d'1 milliard d'habitants il faut trouver de quoi nourrir tout le monde.
    Concernant les fraudes, je vois pas ce que change une loi.
    Par contre quand une viande est estampillée "potentiellement malade d'une maladie mortelle", quand bien mêem elle serait pas moins saine qu'une autre, nécessairement, ça affecte les clients.
    Je vous laisse imaginer, en passant, le coût de la viande quand on lui fait traverser la moitié du globe en conteneur spécialisé ...

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "Vache folle: Stéphane Le Foll annonce la fin des tests de dépistage "

    Génial ! Ce n'est pas comme si l'on avait constaté plusieurs scandales majeurs de trafic de produits (l'affaire de la viande de cheval par exemple) et que le système était parfaitement sur !

    Bravo de mettre à bas une protection de nos compatriotes ! Certainement une mesure afin de facilité le futur accord de libre échange avec les USA !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à BLACKJAK)

    Réaction courante mais dénuée de tout fondement.
    C'est pas avec des lois qu'on empêche les gens de violer les lois.
    C'est pas parce qu'il y a une loi que le système est inviolable.

    Et le fait qu'il n'y ait pas eu de cas de vache folle depuis de très nombreuses années a sans doute un rapport.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Il est folle ce Le Foll... Le genre de décision qui aura probablement des conséquences dramatiques dans un futur plus ou moins proches.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Quelle bêtise ! Augmenter la compétitivité en évinçant le principe de précaution. Encore des catastrophes sanitaires en perspectives.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ANSALDO)

    La compétitivité c'est l'économie, l'emploi, les recettes fiscales.
    Le principe de précaution pourrait être d'imposer une contrôle technique tous les 15j, de traiter les animaux aux antibio et de laver les carcasses à la javel.
    Inutile ? Excessif ? Tout ça c'est subjectif.
    Il n'y a plus eu de cas de vache folle depuis très longtemps. Des mesures ont été prises en amont.

Votre réponse
Postez un commentaire