En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vacances supprimées: la rumeur qui affole les lycéens
 

Plusieurs milliers de lycéens ont manifesté ce vendredi, persuadés que le gouvernement veut supprimer un mois de vacances. La mobilisation a été forte dans le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et la Champagne-Ardennes. Il ne s'agit pourtant que d'une rumeur infondée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

170 opinions
  • comprenez-moi
    comprenez-moi     

    Alors, déjà YoungMoney ta un peu raison faut avouer, mais attend il faut gardez des vacances sérieux moi chui au licée et j'dis qu'il faut gardez nos vacances ! Attend, l'année prochaine c'est pas du tout la même chose. Bon, c'est vrai c'est triste mais quand tu dis que c'est comme sa faut réagir à la place de laissez faire. Faut pas se laissez abbatre comme sa, attend mes vacances je les attends avec impatience et là on me les enlève ! Attend-là chui dégouter surttout qu'on aura plus de chose à faire l'année prchaine si vous êtes comme moi au licée. Alors comprenez-moi

  • miaouwaf
    miaouwaf     

    pauvre jeunesse attardé qui ne respectent plus rien et ils se plaignent de ça,on devraient les faire bosser plus quitte à leur en enlever encore plus.

  • il faut lire
    il faut lire     

    Vacances supprimées: la rumeur qui affole les moutons ! rassurez moi, les lyceens ont une forme de pensée tout de meme ???

  • janvier
    janvier     

    Merci à la déferlante réactionnaire de l'UMP qui est venue ici déverser sa haine et son dégout des jeunes. Merci, vous venez de leur donner de très bonnes raisons d'aller mettre un bulletin dans une urne en 2012. S'il vous plait, continuez à venir vomir vos bêtises sur chaque sujet, vous êtes une formidable publicité !

  • Ouaff
    Ouaff     

    Ou je me trompe ou Kenza 34 et Clara 06 sont des plaisantins. leur commentaire, c'est du 2e degré pour se moquer de celui de Chloé du 13. Ils en rajoutent même avec des fautes d'orthographe (probablement volontaires).
    -------------------------------------
    Pour Clara 06. Au cas où je me trompe, au cas où votre commentaire serait sérieux, je vous déconseille de répéter la "longue marche" de Mao-Zedong (Mao-Tsé-Toung) en Chine (1934-1935).-----------Mao n'était pas encore au pouvoir. Il s'était soulevé contre le gouvernement du Kuo-Min-Tang de Tchang-Kaï-Tchek (Jiang-Jeshi dans la nouvelle écriture) et avait échoué.--------------------Il était traqué par l'armée gouvernementale dans les pires conditions pour ses troupes.------------------------Lorsque les communistes prenaient le pouvoir, ils transformaient souvent leurs anciens échecs en "odyssées" héroïques.-----------C'est le cas pour la "longue marche" en Chine comme pour l'aventure du "Granma" à Cuba.

  • O-BOULOT
    O-BOULOT     

    j' en ai marre de ces gamins déja fatigués qui n'ecoute pas l'autorité , qui ne respecte rien et qui ont peur pour leur petit confort...

  • Mat-38
    Mat-38     

    Après tu dis sa pck t'est en seconde tu sort du collége donc bon tranquille pour toi mais tu vas comprendre l'année prochaine quand tu finis avec l'oral de français le 8 ou 9 juillet et que tu as passé ton mois de juin et début juillet a réviser , je peux te dire que t'en profite de tes vacances puis tu peux bosser l'été si tu t'ennuie hein bon au black par contre mais bon c'est toujours l'occaz de se faire un peu d'argent de poche .. , après en seconde c'est sure que t'est en vacances début juin (fin dans mon lycée c'est sa ) donc bon je peux te comprendre mais pas sure que tu tienne le même discours dans 2-3 ans ..

  • YoungMoney
    YoungMoney     

    Voilà j'm explique vite fait : j'ai 15 ans, j'suis en Seconde. J'suis un gars normal et tout, normalement constitué...

    Moi, quand j'entends qu'on veut m'enlever deux semaines de vacances où je m'ennuie, et qu'en échange on m'enlève des heures de cours qui me font rentrer à 20 h chez moi, désolé les gars mais je suis content...

    Ces mouvements, c'est les instits qui les organisent parce que eux ont vraiment peur de perdre leurs vacances... Et ils influencent des éléves toujours prompts à suivre n'importe quel mouvement anti-gouvernement...

    C'est triste mais c'est comme ça...

  • Das baham
    Das baham     

    Si c'est une rumeur ... pourquoi médias vous sautez dessus ? la règle du journalisme n'est pas de vérifier l'information ...

  • @..?
    @..?     

    En France, les jeunes sont près à entamer une guérilla....pour des vacances scolaires.MDR!
    Le reste du temps ont ne les entend pas mais dés que cela touche à leurs conforts et leurs feux verts pour ne rien branler, là ils montrent les dents.Enfin ce mouvement reste beaucoup moins hypocrite que lorsqu'ils manifestent pour de meilleures conditions d'éducations puisqu'ils sont les premiers à dégrader matériellemnt et idéologiquement les outils de travails quels qu'ils soient. s
    Au vu de l'avenir sombre et sans issues que nous propose nos dirigeants Français sortants ou bien les milles promesses illusoires réchauffées de l'opposition, face au clash économique, social et humain que nous mitonnent avec amours nos fameux dirigeants européens du haut de leur tour d'ivoire Bruxelloise et les différents magnats de l'industrie(pétrole, matières premières,....), des finances (banques, tradders, financiers) et des médiat la jeunesse Française, pourtant très bientôt en première ligne pour la plus grande majorité (tous ne finiront pas banquiers, hommes d'affaires ou autres spéculateurs), ne se rebelle pas.Mais peut on leurs jeter la pierre, leurs parents baissent leurs frocs depuis plus de 30ans et ne montent "au front" que pour protéger leurs "propres avantages sociaux minables"(pas tous ne bénéficie des mêmes avantages sociaux en France et pour les exclus du système il sera bientôt l'heure du réveil) qui fondent comme neige au soleil.Le tout bien entendu tenu en laisse par nos association pro-mondialiste, libérale, patronale, gouvernementale donc COLLABOS (ou KAPO au choix) que sont nos syndicats ("Camarades syndiqués on vous ment, on vous spolie mais en plus nous, on vous e...le!").
    Il est grand temps que les compteurs soient remis à zéro, je ne sais pas si sera mieux après, ce que je sais c'est que cela ne sera pas pire.

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire