En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vacances : les Français accros au travail ?
 

Selon une étude OpinionWay, un quart des Français reconnaît travailler pendant leurs congés. Par choix, mais souvent par obligation. « Impossible de couper ! », reconnaît un de ces « accros ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Cécile journaliste
    Cécile journaliste     

    Je me permets également de vous laisser mon numéro de téléphone : n'hésitez pas à me joindre au 01 82 28 31 14.

    Merci.

  • Cécile journaliste
    Cécile journaliste     

    Bonjour à tous,

    Je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" (M6) et je suis actuellement entrain de réaliser un reportage sur les accros du travail.

    Pour cela, je suis à la recherche de personnes qui travaillent beaucoup (ou qui ont un jour connu cette situation), et qui du fait de cette activité, ont du mal à décrocher et/ou à concilier vie professionnelle et vie privée, que ce soit en vacances ou dans leur vie de tous les jours.

    Il s’agirait de comprendre, au travers de différents témoignages, quels sont les profils et les raisons qui peuvent conduire à cette « addiction » au travail, et comment cela se traduit au quotidien.

    Avis également à ceux qui ont trouvé des solutions ou des astuces pour s’en sortir ou pour ne pas se laisser envahir par leur profession !

    Si l’expérience de participer à un reportage, le temps d'une demie journée, vous tente, et pour toute autre question, vous pouvez me contacter dès que possible à l'adresse suivante : cecile@soda-presse.fr

    Merci à tous, et profitez bien des vacances pour ceux qui y sont encore !

  • pelargon
    pelargon     

    La frime, celà fait bien de finir tard et de penser que l'on est indispensable

  • Bobby93
    Bobby93     

    Faut arrêter un peu !! la majorité de ceux qui consultent leurs mails pendant leurs vacances le font uniquement pour la galerie ! "attends j'ai des affaires urgentes" !! lol foutaises !
    Je le vois bien en ce moment, avec toutes les réponses automatiques quand j'envois des mails à mon conseiller bancaire, mon assureur, etc ... "merci de contacter ...." Il n'y a que les "petits" chefs d'entreprises qui, eux, sont obligés de ne pas déconnectés ! Alors bonnes vacanaces aux autres !!

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    la majoritè ne sont pas des accros du boulot en vacances;quand je vois les gens sur la plage de lloret de mar !en espagne ou j"ètais en vacance ils n"avait pas l"air de penser au travail;nous ne sommes pas tous des chefs d"entreprises;ou des cadres dirigeant des ouvriers!ne nous melangez pas tous!!!!comme quand vous dites les francais partent tous en suisse;pour pas payer la taxe sur les richesses!c"est vrai que tout les francais sont des rupains!!!alors arrêtez de nous melangez tous........

  • pasaccrodutout
    pasaccrodutout     

    tu est bien en dessous de la veritè en qualifiant le monde de malade, il marche sur la téte...
    Le plus grave c est que les gens croient faire le bon choix en se coupant de tout ce qui est important et se mettent dans un cercle infernal de boulot,un peu de repos ; un stress permanent et cela fini toujours par un divorce , l alcool, la depression,les enfants qui tournent mal la spirale du toujours plus et a la fin on ne s en sort plus car nous vivons au dessus de nos moyens...et in fine on dessoude toute sa famille pour mettre un point final a une vie de merde..
    vous vous reconnaitrez un peu je penses..............

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    C'est bien la preuve que notre monde est bien malade et est devenu meme complètement maboul ! Pour ma part j'ai moi aussi un téléphone portable et un ordinateur, depuis des années, mais je me garde bien d'en devenir accro. Le soleil se lève le matin et se couche le soir et , plutot que de contempler les écrans, je préfère m'extasier devant le ciel, les fleurs, les arbres, les animaux, bref la nature. J'ai encore de la poésie en moi, et je plains les autres qui n'en ont plus ou n'en ont jamais eu...

  • beberdunord
    beberdunord     

    Je suis accroc de mon boulot, je suis chef, je m'ennuie quand je suis en vacances, j'ai pas mon petit café à toutes heures.........

  • tire aux flancs
    tire aux flancs     

    dans un petit village de province nous nous sommes rendus dans une mairie pour demander un renseignement et à la réception personne .
    Nous avons frappé à une porte et dans l' arrière salle il y avait HUIT employés de mairie assis autour d' une table en train de..?.. jouer aux cartes !!!

  • arno52
    arno52     

    moi cette année comme les autres ce sera farnienté et rien d'autre le boulot je le laisse aux autres car je suis sur les rotules et je coupe 3 semaines!!!téléphone et autre ce sera juste pour appeler le livreur de pizza entre deux apéros!!!!mon boulot je m'en fout pendant 3 petites semaines et quant a ceux qui liche les blosses de leur patron c'est leur probleme!!!a moins que pendant que monsieur le directeur n'est pas la ou qu'il bosse dure je m'occupe de leurs femmes!!!!posez vous des questions ceux qui bossent pendant les congés madame va pas faire du shopping!!!faut bien qu'elle prenne son pied!!!!bossez vous etes c..u!!!!!!lol

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire