En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Entre 1995 et 2013, le nombre de jeunes profitant des vacances en colonie a chuté passant ainsi de 14% à 7,5%.
 

Le nombre de jeunes qui partent en colonies de vacances a été divisé par deux depuis 1995 passant de 14% à 7,5%. Hasbeen pour les plus jeunes, trop cher pour leurs parents, les colonies de vacances ne sont plus autant appréciées qu’il y a une vingtaine d’année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Ainsi vos gosses seront récompensés et partiront gratis en colos payées par les impôts locaux de ces c... de travailleurs français.

  • smartiz
    smartiz     

    seulement voila, il ne faut pas le dire, c'est pas politiquement correcte! allez voir, vous comprendrez.

  • frp
    frp     

    l'esprit des colos, que j'ai connu et sacrément apprécié a été rattrapé par les normes (imbéciles ou pas) la quête du sensationnel (qui a un coût) et "l'américanisation de notre société" où tout le monde attaque tout le monde, cherchant à fuir son rôle et ses responsabilités.

  • jojol78
    jojol78     

    D'accord, mais il faut faire des séjours de 12 JOURS. C'est moins long pour les enfants! Avec la possibilité pour les parents de venir voir l'enfant 1 journée pendant le séjour, s'ils en ont envie. Pourquoi ne pas utiliser les primes des députés, des sénateurs cumulards, au moins cela servira. Mieux, supprimons le sénat! L'argent servira à toutes les familles. Vous voulez d'autres idées?

  • kevhofland
    kevhofland     

    Falou : non j'ai été animateur en centre de loisirs pendant l'été, payé 42e par jour pour une journée de 10h sans réelle pause. Ca fait 4e50 de l'heure, la moitié d'un SMIC. J'appelle ça du demi-esclavage. Concernant les "wesh", c'est la mode de parler comme ça chez les jeunes, que voulez vous, la mode est à la racaille. Demandez vous comment et pourquoi. Ces jeunes sont pas de mauvaises volonté, des incapables, il y en a toujours eu mais il n'y a qu'une formation bidon et hop, responsable de 30 gamins.

  • TARIK1234
    TARIK1234     

    Les colonies sont donc plus fréquentées par des enfants de milieux aisés ou de familles aidées par un comité d’entreprise, une municipalité ou les services sociaux. Une évolution des tendances qui pénalise les enfants de milieux modestes ou moyens qui n’ont ni accès au caritatif, ni au commercial. Le prix d'une semaine de vacances en colonie est de 400 à 600 euros par enfant, avec un coût moyen à la journée de 63 euros, comparé à 10 à 15 euros par jour pour les séjours de scoutisme, et 35 euros pour une journée en centre de loisirs sans hébergement (centres aérés).Chaque année, 3 millions d’enfants âgés de 5 à 19 ans ne partent jamais en vacances. En 2011, le taux de départ des 5/19 ans en séjours collectifs de vacances de plus de cinq nuits n'était plus que de 7,5 %, comparé à 14 % en 1995. @ FALOU 526 regardez votre orthographe svp. un wech wech

  • FdeS
    FdeS     

    Et non remettre tout en cause parce que ce sont des "wech". Finalement nous sommes d'accord?

  • falou5266
    falou5266     

    @ fdes
    Et bien parler avec certains parents ils vous diront ce qu'ils en pensent. Ils veulent travailler pour se faire de l'argent de poche c'est bien mais sa serais mieux si savaient s'occuper des enfants vous croyez pas ? Je pense que la plupart sont trop jeune et ne savent pas gerer les enfants le baffa ne suffit pas mais ce n'ai que mon avis ! J'ai travailler avec des jeunes filles qui etaient avec des pré maternelle et elle etaient incapable de rassurer les enfants en cas de problemes elles se sont mise a pleuré ! Imaginer le regarde des enfants qui croit pouvoir compter sur des "adultes"

  • falou5265
    falou5265     

    Sa depend si vous faites les cantines le midi plus garderie du soir et centre aéré.
    Ceux qui font cantine et garderie du soir gagne rien et ne sont pas payer pendant les vacances scolaires. Sa fait longtemps mais pour remettre la somme en euro c'étais 300 ou un peu plus mais si vous faites le centre le mercredi compter un smic en totalité pourquoi vous souhaitez etre animatrice ?

  • FdeS
    FdeS     

    Ils parlent en "wech" mais pour autant faut-il les laisser à la marge? Pas de boulots pour eux? Contrairement à d'autres ils veulent bosser c'est une bonne chose!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire