En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vacances d'été pourraient être réduites à six semaines dans les prochaines années.
 

La réforme des rythmes scolaires voulue pour Vincent Peillon change non seulement la semaine de cours mais aussi la longueur des vacances d'été. Une proposition vise à les limiter à six semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ecoliere76
    ecoliere76     

    Aujourd'hui les élèves de CM2 sont incapables de faire une dictée d'un niveau certificat d'étude d'il y a 50 ans.... le bilan est là c'est la décadence.....

  • ecoliere76
    ecoliere76     

    S aligner sur les écoles d'europe du nord c'est bien mais il faut des moyens....là avec leur réformette on va vers 45 minutes de garderie avec activités manuelles..... et 27 h dans les locaux scolaire.... au lieu de 24 y' à un blèm
    C'est pas ce que l'on veut pour nos enfants....

  • ecoliere76
    ecoliere76     

    les parents d'élèves dans l absolu ils veulent 5 semaines de vacances scolaire par an comme pour eux ,pour eviter de payer , des centres aérés et des nourrices, quand on voit les journées de dingue qu'ils font vivre à leur gamin de 3 ans.... 6h 30 garderie école cantine ecole et garderie jusqu'à 19 h, 4 jours par semaine et bientôt une demi journée de plus et ben vous étonnez pas que vos gosses soient super énervés ou super fatigués....et que vous n'arrivez pas à les éduqués le peu de temps que vous passés avec eux..... c'est abusé pensez a vos gosses qui voient plus dans leur semaine de personnes étrangères que leur parents......c'est honteux......et vous le prendrez dans la tronche plus tard......

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    C'est pas petit mais lorsque pour faire chier on ne trouve que ça,c'est que dans le font j'ai pas tord.Sa c'est une bonne idée corsaire,les vacances d'hiver plus longue,pas bête.Le ministre pourrait là reprendre.
    C’était en SES "Section d'Enfants Spécialisé".
    être le con d'un autre n'est pas la question,la question est de savoir quand allons nous arrêté de ce faire enculé par l'état,que disait Coluche,qu'à force d’être prit pour des cons on doit vraiment aimé ça,(2 heurs moins quart avant jésus christ).
    Je préfère niqué le français que la société,cherchez l'erreur.

  • corsaire
    corsaire     

    voilà enfin une mesure qui à du sens ces rare chez les socialos que sa mérite d'etre soulignier bien sur les prof toujours tire au q vont hurler mais ils recup avec la sécu surtout les femmes bobo par-ci bobo par là pour les enfants super car ils trouvent les vacances trop longues par contre un peu plus en hiver ok moins de malades pic de grippe en baisse car pas d' école par mauvais temps et le bon coté n'est pas exhaustive

  • maylissa
    maylissa     

    On est tous le con d'un autre. En ce qui concernant la qualité de l'enseignement en France, je me permets de vous demander en quelle année vous avez été à l' école au vu de la médiocrité de votre orthographe. ouai, je sais c'est petit, mais l'orthographe est une des matières scolaires.

  • maylissa
    maylissa     

    On est tous le con d'un autre. En ce qui concernant la qualité de l'enseignement en France, je me permets de vous demander en quelle année vous avez été à l' école au vu de la médiocrité de votre orthographe. ouai, je sais c'est petit, mais l'orthographe est une des matières scolaires.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Les syndicats sont de l'école public alors pourquoi ne pas faire ce que les parent veulent,ce sont eux qui vaut écoutaient,attendez un peu,se sont les soit disant avancé "sociale de l'éducation" qui ont rendu l'école aussi nase,pire que dans les années 1990.
    De plus il y a un truc que les parents n'ont pas l'air d'avoir comprit,vous payez des impôt pour payez,donc pour paient les profs,la cantine et tout et pourtant vous payez tout ça une 2ème fois,l'inscription,la cantine non,vous n'avez jamais réfléchi a ça ou vous z'ète tous des cons?pensez si maintenant au lieu d’être des vaches a laie.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Bon il n' y a plus d'agent dans les caisse d'état , alors toutes ses réformes vont faire Pschitttt

  • Steve Troll
    Steve Troll     

    http://media.paperblog.fr/i/580/5801993/lyrisme-stades-L-ntYOPy.jpeg le ministre d'éducation

Votre réponse
Postez un commentaire