En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, semblent avoir surpris tout le monde, syndicats compris en annonçant un possible raccourcissement des vacances d'été.
 

Le ministre de l’Education nationale a déclaré sur BFMTV vouloir réduire à six semaines les grandes vacances avant de préciser que cette réforme ne serait pas discutée avant 2015. Les syndicats eux, regrettent l'absence de vrai dialogue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 1223
    1223     

    De toute manière les profs ne sont jamais satisfaits. D'ailleurs comme certains parents, ce ne sont pas le sort de leurs enfants concernant ces périodes de vacances, mais c'est surtout à eux qu'ils pensent, ils ne faut pas les perturber dans leur petit train train.....

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    écouté les syndicats,je me demande qui il défende,ce n'est certainement pas les intérêts des élèves,vous dite être prof depuis 14ans,la situation c'est telle amélioré ou pas?que depuis les années 2000.
    Regardé les salaires des profs de science PO autres autres,vous croyez que c'est normal pour des écoles qui ne sont pas privé que certains profs soit payé autant est vous vous vous galérez alors que vous travaillez tous les jours,car vous ramenez bien des devoirs chez vous,vous préparez bien certains sujets chez vous également et vous aite mois payé que certains profs qui travail 2 fois moins que vous,il est là le rapport,il vaut tout remettre en place mais sans les syndicats.

  • heime
    heime     

    Là encore, je ne sais pas d'où vous tirez vos informations, je suis prof, 14 ans de carrière et je gagne 1750€ net... et dites moi quel est le rapport avec le sujet de la réforme scolaire ?

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Il laisse plus de 2ans pour réfléchir a comment faire pour le mieux,vaut pas déconné,je suis souvent contre le gouvernement a juste titre mais quand-même,il y a de plus en plus d'élèves qui parte de l'école sans diplôme et sa n'a pas l'air de contrarié les syndicats et certains profs,il est là le problème non ne croyez vous pas,a moins que vous souhaité que vos enfants devienne plus cons que vous ou qu'ils est une vie plus dure que la votre,déjà que notre génération a une vie plus difficile que vos parents retraité,la question est de savoir ce qu'on veut,une bonne éducation ou une grosse merde comme elle le devient ?????
    Car quand je voie des profs gueulaient alors qu'ils touchent près de 4 000 euro ou 6 000 et que ceux qui ne touche que 2 000 euro ne gueulent pas là aussi il y a un problème car certains profs ont envie de transmettre leurs connaissances et d'autre ne pense qu'au fric,pour finir,il y avait une personne qui ce demandé a partir de quelle rémunération somme nous riche,je répond:a partir du moment ou l'on peu ce faire une croisière par mois,et avec 4 000 ou 6 000 euro vous pouvez le faire,6 000 euro fait plus de 36 000 Francs,merde vous vous souvenez plus ou quoi.

  • FKOrangina
    FKOrangina     

    Pas d'accord avec le passage à 6 semaines !!!

  • mirabelle
    mirabelle     

    L'Elysée la déjà recadré gourde sur gourde il est sur un siège éjectable

  • mirabelle
    mirabelle     

    Vous parlez de réforme la seule chose qu'il fait c'est touché aux vacances rien d'autre il a peur de toucher au Mamouth

  • SOYLI
    SOYLI     

    '' Pour qui nous prend il ?'' Pourquoi vouloir englober tout le monde dans votre avis. Croyez- vous que tout le monde pense comme vous ?. Eh bien non. !!
    Le syndicat des parents est plutôt satisfait de cette idée qui comme le souligne Vincent Peillon ne sera débattu que partir de 2015 .Anticiper quelquefois sur des idées longtemps à l'avance permet d'y réfléchir longuement .

  • Louison
    Louison     

    La France est ringarde, en retard sur beaucoup de choses, à votre avis le chômage il n'est pas tombé du ciel et pas que la faute à Sarkozy, les Français sont mou, en retard sur les technologies et veulent travailler peu et gagner plus. Il faut réformer le système scolaire, bravo Mr Peillon, enfin un Ministre avec du courage et de la détermination. Mr Peillon a bien fait de choisir BFMTV pour en parler, avec eux cela ne risque pas de passer inaperçu !

  • jojobo
    jojobo     

    il a debattu..... avec lui meme .... et il sont tombes d'accord...... Mais vraiment un illumine qui veut faire parler de lui a tout prix!!!! Nos enfants mais il s'en contrfiche.... il faut juste qu'il marque son passage ...... et comme il sera court, ben faut qu'il se depeche. mais attention a trop accelerer il va dans le mur. Surtout avec les gauchos il devrit le savoir pourtant il fait partie de leur caste.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire