En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vacances d'été sont jugées trop longues, mais ont le mérite de faire tourner l’économie.
 

C’est une des conséquences de la remise à plat du rythme scolaire. Le gouvernement souhaiterait alléger les journées en grignotant notamment sur les vacances d’été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • observateur67
    observateur67     

    la majeur partie de l'industrie cale ses arrêts de production sur le mois d août, et impose la prise de congés à ses employés. Vous imaginés le foutoir que cela risque de provoquer, allons il faut arrêter avec des mesures non réfléchies!!! Il serait plutôt préférable de mettre le mercredi en journée ou 1/2 journée mais là encore nos enseignants gauchistes ne voudront jamais faire cet effort, trop bien dans leur petit confort.
    Elsass frei

  • anti cas soce
    anti cas soce     

    ouf.....avec des reformes comme ca,la France est sauvée! ils n'ont que ca a proposer...

  • valeriee
    valeriee     

    Super lorsque vous avez des enfants en études dans des zones différentes .... Encore une fois n'importe quoi !!! Pendant ce temps là on ne parle pas du redressement de l'économie Française ....

  • triples96
    triples96     

    Il est déjà difficile de poser plus de 2 semaines de congés l'été pour que tous les salariés de l'entreprise puissent bénéficier de quelques vacances en compagnie de leur famille. Je ne vois pas comment on ferait si cela devait être mis en oeuvre. Je trouve que cette idée ne correspond absolument pas aux besoins de chacun sans compter qu'on ne pourra plus bénéficier de congés avec la famille et les amis des autres zones. Très mauvaise réflexion de la part du ministre concerné.

  • ludoball
    ludoball     

    comment je fais pour partir en vacances retrouver ma famille en vacance qui ne vie pas dans la même zone ? le seul moment pour se retrouver tous ensemble ?

  • moca
    moca     

    que des paroles en vent pas de chos bien ,ils sont incapable ce tout ,les idealistes reve ce tout.

  • erwan75
    erwan75     

    http://referentiel.nouvelobs.com/file/4336378.jpg

  • taynai
    taynai     

    Une rentrée échelonnée...quel beau bordel la reprise !

  • erwan75
    erwan75     

    Un français sur deux ne part plus en vacances faute de moyens, avec les licenciements en masse qui nous attendent pour 2012-2013, ce devrait devenir de pire en pire dans les mois à venir ... je doute que "l'étalement des vacances" soit un problème préoccupant à ce point ... je suis même convaincu qu'avec un tout petit effort d'imagination on devrait trouver assez facilement mieux à faire, même pour un socialiste fraîchement sorti du placard où il vient de passer les 15 dernières années !

Votre réponse
Postez un commentaire