En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si la mesure était retenue, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes de France passerait à 120 km/h. 80 km/ h sur les nationales. Et 40 km/h en ville...
 

La mesure sera examinée, parmi plusieurs autres, par le comité interministériel de sécurité routière qui se réunit en urgence ce mercredi à Matignon. Abaisser l'ensemble des limitations de vitesse de 10 km/h dans toute la France: une idée qui est loin de plaire à tout le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

262 opinions
  • tef45
    tef45     

    Je me demande le coût d'une telle décision avec les milliers de panneaux à changer, les radars et système GPs à recalibrer.
    La première chose a faire serait d'avoir des limitation de vitesse cohérente quand on voit des autoroutes droites limités à 110, des morceaux de départementales limités à 70 sur 500m pour une intersection ou des boulevards bien larges limités à 30, faudrait peut être revoir tout ça pour limité la frustration des automobilistes au lieu de leur en rajouter.

  • allobroge
    allobroge     

    Si seulement on savait clairement partout à combien la vitesse est règlementée; et si ces limtations n'étaient pas décidées en absurdie! Traversez donc la forêt de Senart sens province-Paris sur la rn7 pour voir un bon exemple de bétise
    Il faudrait déjà un peu de logique et d'intelligence avant de prendre des mesures imbéciles et dogmatiques
    mais il faudrait une autre Administration!!!

  • Guy des mots passant
    Guy des mots passant     

    Il y a un comportement que l'on voit assez souvent sur les routes, celui de dépasser la voiture de devant pour prendre la sortie 20 m plus loin ou pour se rabattre juste devant et penser gagner du temps!

    Avec ce genre de comportement, soyez en sûr que même avec une diminution des limitations de vitesse, rien ne chngera... 0 km/h sur route, là ce sera efficace!!! de vitesse

  • lbigaret
    lbigaret     

    Pourquoi les messages postérieurs au 12 mai n'apparaissent-ils pas ?

  • lbigaret
    lbigaret     

    Il faudrait aussi interdire la bêtise ! D'après vous il faut bien sur interdire tout ce qui peut pousser à risquer quoique ce soit ? Vous rendez-vous compte des implications ?
    En plus....la F1.....symbole de la vitesse....vous y voyez beaucoup d'accidents mortels alors que la vitesse dépasse les 315 lm/h ? Non , Pourquoi d'après vous ?

  • aigledelaroute
    aigledelaroute     

    il savait pas conduire ton frere stou !

  • manouchka
    manouchka     

    au lieu de raler ralentissez et vs n aurez pas a payez

  • rebeca30
    rebeca30     

    de la bétise des gens qui sont responsables de ces morts et revendiquent toujours plus le droit à mourir ; les gens peuvent se tuer en tuant et en fumant mais quand ils sont en voiture ils peuvent tuer les autres.
    une solution : condamner à vie celui qui provoque un accident mortel sur la route en n'ayant pas respecté le code - et pas seulement poourceux qui meurent dans les 24 h mais ceux qui meurent des suites de l'accident e là le nombre est multiiplé par 5 ou 6

  • rebeca30
    rebeca30     

    personne ne vous oblige à payer si vous respectez le code ou si vous ne fumez pas.
    Alors soyez intelligent.

    Mon frèrea été tué dans une zone non à risque par un chauffard qui pensait comme vous.

  • smartiz
    smartiz     

    sont comme les français, ils n'aiment pas les limitations de vitesses! regardez les rouler des qu'ils ont passé la frontiere! surtout qu'en FRANCE, quand ils se font gauller l'amende, pour eux, c'est peanuts!

Lire la suite des opinions (262)

Votre réponse
Postez un commentaire