En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque année, l'ambassade américaine consacre 3 millions de dollars à des projets réalisés dans les banlieues françaises.
 

Chaque année, les Etats-Unis dépensent 3 millions de dollars dans... nos banlieues ! Cet intérêt des Américains pour la « diversité française » a un objectif : s'assurer, face aux risques d'attentats, les bons égards de la communauté musulmane. Enquête sur cette étonnante opération séduction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • esprit 88
    esprit 88     

    Ton message est une image d'Epinal,j'ai vécu pendant 9 ans en banlieu et marié 10 ans à une femme dont les parents sont des émigrés algérien,le racisme est plus souvent "à l'envers" combien de fois ai je entendu:Nous les arabes,les français c'est des cochons,la France c'est de la m... Et pour le mariage une femme avec un arabe,un homme avec une arabe les françaises c'est bon pour s'amuser pas pour vivre tjrs avec.Et je pense savoir de quoi je parle:j'ai dû abandonner mon travail,mon appartement et mes meubles pour ne pas être tué.Et aujourd'hui ma fille de 11 ans qui vit de nouveau en banlieu avec sa mére écrit en message MSN: Arabe et fier de l'être, on voit bien l'influence du milieu et le désir d'intégration de cette population!

  • swifty
    swifty     

    vos termes me font penser que déjà vous n'avez rien compris à l'Islam que vous ignorez, l'ignorance est l'opium du peuple !

  • goat's'nd soap
    goat's'nd soap     

    Des ingrats ???? en quoi ? il faudrait les laisser manipuler nos cités ^pour mettre la zone en europe ?
    ... cet aveuglement et soumission aux américains frôlent le crétinisme.
    Combien de morts aura t-il fallu sur le sol européen pour que les ricains lèvent leur cul du fauteuil où ils attendaient la fin du film ? combien d'européens sont mort pour sauver leur monde ?

  • marredelarepentance
    marredelarepentance     

    C'est du délire rocambolesque, les USA ont toujours méprisé les afro-américains, MASSACRé les amérindiens, les ont parqué dans des réserves avec plus d'alcool que de boulots.
    Et ils viennent nous faire le leçon .... combien de noirs américains ou latinos bénéficient de services sociaux ? les américains n'ont qu'un but: mettre la zone, le merdier en europe et en France. Mais si Ali ou toi trouvez que les USA c'est mieux, pourquoi ne pas partir chez eux réaliser des projets ?

  • remy556
    remy556     

    C est la faute a sarkosy

  • legriytyiif
    legriytyiif     

    malgré ma carte d'identité et mon passeport tous les deux francais je serais toujours pour beaucoup de mes compatriotes un étranger toujours obliger de se justifer faire des efforts aller vers les autres sans les voir venir vers moi de la maternelle aux bancs de la faculté il y a toujours eu les regards méprisants méfiants limites agressifs pour nous rappeler que n'est pas chez nous

    et le jour ou on a eu notre diplôme et qu'on se sente enfin exister et aboutir ...rien n'est fait le monde de travail aussi est à l'image de la vie cruel pour les basanées .

    mais heureusement tout au long de ce parcours il y a beaucoup de gens qui vous donne envie de les aimer et d'aimer ce pays a en donner votre sang quitte que ça tombe dans les veines d'un facho

  • lndetoulouse
    lndetoulouse     

    Je ne sais que dire tellement je suis choqué!! Il faut vraiment arreté de penser que les musulmans sont tous des terroristes. En stigmatisant on attise la violence!!! nos jeunes musulmans sont regarder de travers en permanence, comment peuvent ils se construire? J'ai un petit garcon de 6 ans, metisse franco-senegalais, musulman. J'ai peur de ses reactions d'ado face a des discours toujours plus dur. ON MELANGE TOUT!!!

  • Verly.
    Verly.     

    A vingt ans j'ai partagé la même admiration
    que vous pour l'Amérique. Depuis , j'ai toujours des amis américains mais j'ai nuancé mon admiration. Aucun gouvernement dans l'histoire ne s'est jamais engagé de façon désintéréssé. Dans le cas présent l'AMGOT si vous savez ce que c'est, en est la preuve. Si de Gaulle a mis fin à la présence américaine en France et s'il nous a retiré de L'OTAN c'est qu'il avait ses raisons. Ensuite tous les américaihs ne sont pas francophiles, regardez comment on parle des français cajuns dans la littérature policière des années cinquante et vous serez édifiés et peut-être un peu vexé. Mais si vous tenez à votre conception dangereusement idéaliste, n'oubliez pas, ou apprenez, que les Français ont pour soutenir les Etats-Unis, monté une expédition navale qui a été à son époque la plus grande de tous les temps, que nous avons à organisé le Génie militaire, l'artillerie et que si le corps des Marines porte son nom, il le doit au Royal Marine de Vannes qui a été son premier régiment instructeur. Alors un service en vaut un autre...

  • smartiz
    smartiz     

    par les temps qui courent, il faut choisir ton camp! car tu risque etre le cul entre deux chaises!...... et ça fait mal!sinceres salutations

  • UsaForEver
    UsaForEver     

    C'est ce que je disais. Vous êtes ingrats et hypocrtites. et ne vous cachez pas derrière un ricain.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire