En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
#unbonjuif : ouverture d'une enquête
 

L'enquête vise en particulier le ou les internautes qui ont mis en ligne le tweet "Un bon juif est un juif mort".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ranulf
    ranulf     

    ... le racisme ET l'Antisémitisme ??? Ce qui prouverait à que d'aucuns cherchent à se démarquer du racisme ordinaire. Qui sont les sémites ? Un ensemble de peuples à l'est de la Méditerranée englobant entre autres les Arabes et les Juifs.
    Mais qu'est ce que l'antisémitisme ? Un racisme exclusif qui ne sévit plus que contre les Juifs des pays de Droit. Et les autres sémites alors ??? Deux poids et deux mesures ? Comme pour l'application des résolutions de l'ONU ? Assez d'hypocrisie ! Les hommes naissent et vivent égaux en droit. Même en Palestine !

  • Claudius
    Claudius     

    @ moimeme, le 29 novembre 2012 à 16h05 ; Effectivement tout le monde n'est pas logé a la même enseigne ( la preuve puisque , moi aussi j'ai vu qu'elle avait été relaxé , une HONTE pour notre justice ) et après ont nous demande de ne pas faire d'amalgame , un peu trop facile la supercherie . . . NON ? ? ? ? ?

  • SouSou
    SouSou     

    C'est normal de poursuivre des injures racistes, mais pour tout le monde. Sinon cela s'appelle de discrimination pour les autres !

  • moimeme
    moimeme     

    J'aimerais savoir l'idiot qui a inventé ce mot !

  • moimeme
    moimeme     

    @Claudius, j'ai regardé : apparemment elle a été relaxé , car elle parlait de souchiens
    un copier/coller : Le néologisme "souchien" vient de SOUCHE (pour "français de souche") et du suffixe -IEN. Sachant que le gentilé visé - "français" - est formé avec le suffixe -AIS, il aurait semblé logique d'utiliser le même pour désigner un français de souche. Mais le mot ainsi formé - "souchais" - aurait alors été l'homonyme du mot souchet (un canard sauvage) alors que "souchien" est l'homonyme de "sous-chien" (ce qui en fait une injure raciste). Je ne connaissais pas ce mot !

  • moimeme
    moimeme     

    Effectivement toute le monde se fait insulter sur Internet ! deux poids - deux mesures !

  • Claudius
    Claudius     

    Et quand est il de " Houria Bouteldja d'origine Arabe traite les blancs" de sous-chiens et il faut les éduquer" ; http://www.dailymotion.com/video/xrhuxr_houria-bouteldja-d-origine-arabe-traite-les-blancs-de-sous-chiens-et-il-faut-les-eduquer_news
    . . . Ou de cela tout simplement Monsieur " Valls " ; http://ripostelaique.com/le-mepris-de-valls-pour-les-chretiens-est-a-la-hauteur-de-sa-servilite-pour-les-musulmans.html . . . Comme le disent beaucoup pourquoi tout le monde n'est il pas logé a la même enseigne . . . ? ? ? ? ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce ne sont pas les poursuites qui me dérange mais l'inégalité de traitement : quand on voit toutes les insultes qui visent à peu près tout le monde sur internet, les seuls prises en considérations sont les islamophobes et les antisémites. Libérté, égalité ... "fraternité" était le cheval de troie de touche pas à mon pote ...

  • Enoudhay
    Enoudhay     

    C'est là qu'on se rend compte que la liberté d'expression, en tant que droit fondamental consacré par la Déclaration de 1789, la Convention Européenne des droits de l'homme, la Constition, et les constitutions de nombreux autres états dans le monde, elle souffre.

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    la vision sans doute d'un frère égaré par la jalousie ! cela dàte de puis Israel et Ismael !! la paix entre frères ne semble pas pour demain ! dommage de ne pas vouloir partager le Pays de leurs ancètres pourtant leur problème passe certainement par là .... mg.

Votre réponse
Postez un commentaire