En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'université Paris 8 est particulièrement concernée par le manque de places.
 

Avec l'augmentation du nombre d'étudiants en fac, les établissements se retrouvent pris d'assaut et les salles de cours sont trop petites pour les accueillir.  Deux syndicats étudiants dénoncent le manque de moyens alloués aux universités. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Titane
    Titane     

    Au moins Ghlam le terroriste boursier algérien tueur de Aurelie sera absent.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Quand on aura 110% d'une classe d'âge ayant obtenu le bac cela sera encore plus tendu!!!!!

  • natdan
    natdan     

    " MOA01 ", tout a fait.. il suffit de comparer les enseignements, les niveau atteint et les sujets d' examens des années 19801990 et jusqu' a aujourd' hui .. le niveau n' a jamais cessé de baisser ....et nos gouvernements "bidouillent les réformes, trafiquent les chiffres" .. par conséquent ils cachent ce désastre (nos jeunes deviennent de plus en plus mauvais élèves) ....

  • stef945
    stef945     

    C'est tragique comme situation , mais à mon avis il y a eu trop de réussite au bac le résultat est là

    MOA01
    MOA01      (réponse à stef945)

    Non seulement les examens du BAC ne correspondent plus à rien et d’autant plus que les correcteurs ont reçu instruction d’être «généreux» mais en plus les universités n’ont pas le droit de «sélection»! Ajoutez à cela un nombre impressionnant de cursus qui ne mènent à RIEN… sociologie et autres… Etudier et apprendre n’est pas la priorité pour une grande partie des «étudiants» mais cela arrange le gouvernement car cela réduit sérieusement le nombre de chômeurs… Une consolation – ah ah ah – il y a beaucoup de cours pour apprendre le syndicalisme et le socialisme… Censure? Encore?

  • mamili
    mamili     

    dans quelques semaines il y en aura de la place

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Dans les années 70,Giscard a décrété que les enfants devaient aller à l'école jusqu'à 16 ans qu'a t-on fait?? pour beaucoup de pseudos intellos,alors que d'autres auraient du être dirigés vers des centres d'apprentissages n'ayant pas les capacités de continuer ,mais il fallait que les jeunes aient le bac à tout pris,résultat, beacoup n'ont rien fait et ont squatté les rues et trottoires ,aujourd'hui beaucoup d'étudiants avec difficultés entrent à l'université,pour apprendre quoi ?? quand on a 25 ans et le bac en poche,visiblement on est pas très doué pour les études,donc avant d'entrer en fac,il faudrait passer un examen pour vérifier votre niveau.

    MOA01
    MOA01      (réponse à mirabelle57)

    Absolument mais il faut ajouter un nombre impressionnant de cursus qui ne mènent à RIEN… sociologie et autres… Etudier et apprendre n’est pas la priorité pour une grande partie des «étudiants» mais il y a beaucoup de possibilitiés pour apprendre le syndicalisme et le socialisme… Censure? Encore?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    il y a moins de jeunes ,mais il y encore moins de place
    quel gestion de l'avenir de la france

  • iamagic
    iamagic     

    Ah! Non!! Mais pourquoi mon commentaire n'y figurait pas ?? ça alors gd mystère!

    MOA01
    MOA01      (réponse à iamagic)

    bienvenue au club!

  • iamagic
    iamagic     

    Censuré?????????????????? Et Oui!!

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il faut un concours à l'entrée, type certificat d'études primaires, il y aura 30% d'échoués

    MOA01
    MOA01      (réponse à LILLOIS)

    Non seulement les examens du BAC ne correspondent plus à rien et d’autant plus que les correcteurs ont reçu instruction d’être «généreux» mais en plus les universités n’ont pas le droit de «sélection»! Le soialisme est un monde étrange... tout comme l'ENA...

    iamagic
    iamagic      (réponse à LILLOIS)

    C'est absolument sûr ce que vous dîtes là!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire