En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour des comptes envisage, par exemple, de plafonner les indemnités des plus hauts salaires
 

Dans son rapport sur l’Assurance chômage, la Cour des comptes préconise entre autres de revoir l’indemnisation des plus hauts revenus, qui serait trop généreuse. Sur ce point, les avis des économistes divergent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • sesmo
    sesmo     

    quelle solidarité? avoir un boulot c'est de la solidarité maintenant?...et c'est sur qu'un cadre à 2500 ou 3000€ par mois vit dans le luxe absolu et ne connait pas la privation comme vous dites...??!!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    vu que le taux de prélêvement est le même pour tous, je trouve normal qu'un cadre soit indemisé en rapport de son salaireou alors, il faut lui baisser son taux de retenue. Je précise que je ne suis pas carde(loin s'en faut)

  • choupi 65
    choupi 65     

    ne devrais pas toucher plus qu'un smigard au boulot ...! méme s'il a cautisé beaucoup car il l'a fait sans privations et a aussi fait des placements (immobiliers ou autres) donc il lui reste juste à réduire son train de vie et se dépecher à chercher et accepter un travail méme s'il est moins bien rémunéré que le précédent ....question solidarité ....!

  • princeps
    princeps     

    avec le réseau qu'ont ces patrons là ils sont vite "recasés" souvent même bien avant de quitter leur poste...

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    Fini les parachutes dorées et autres indemnités pharaoniques pour les patrons. Je leur propose une mesure juste, une indemnisation chômage plafonné à 2500 euros! Ils feront moins "les cakes" lorsqu'ils choisiront de fermer une boite!!

  • oscarus
    oscarus     

    excellent point de vue qui mérite qu'on y réfléchisse.ces trous du .ul qui pondent des lois devraient montrer l'exemple au lieu de taper systématiquement sur ceux qui sont en dessous!!

  • tchotchou84
    tchotchou84     

    il faut aussi expliquer à ceux qui critiquent les chômeurs que c'est parce qu'ils ont été licenciés qu'ils doivent le subir (pour la majeure partie) : vaut mieux bosser et avoir une vie sociale que de se faire conspuer toutes les 2 secondes et s'entendre dire par des idiots qu'on est "assisté" ... Ceux qui sont assistés, ce sont qui pointent leur nez en France et qui palpent de suite du fric sans avoir rien fait avant pour ce beau pays qui flanche ... Arrêtez l'hémorragie !

  • tchoutchou84
    tchoutchou84     

    Et pourquoi on échangerait pas nos places pour un mois, salaires compris ... Il faut que ces têtes pensantes sortent de leur bulle, de leur tour d'ivoire ! Nous, on veut travailler et vivre, pas travailler pour survivre ! Franchement, 1789 n'a pas servi à grand chose ... mais c'est mon avis !

  • geronimo13
    geronimo13     

    je suis tout a fait d accord avec toi jamal640, mais curieusement les médias et même RMC n en parle pas , comme c est étrange, vous trouvez pas

  • Felicity
    Felicity     

    de la cour des comptes, au lieu de vous en prendre aux employés précaires du privé pourquoi ne seriez vous pas un peu solidaires pour une fois? Ne pouvez vous pas contribuer à l'assurance chômage vous qui avez de très hauts revenus garantis à vie + des retraites dont les montants exorbitants vous placent même inactifs parmi les plus hauts revenus du pays?

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire