En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les propriétaires de gros 4x4, très polluants, devront payer une taxe chaque année
 

En plus du malus à l'achat, les propriétaires des véhicules les plus polluants paieront une taxe chaque année. La commission des Finances de l'Assemblée remet la « vignette » au goût du jour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • airsky
    airsky     

    Aller encore une fois c'est toujours les même qui vont payer, tout ça pourquoi récupérer un impot suplementaire sous pretexte de respect de l'environnement Je crois que pour récupérer de l'argent les politiciens devrait arrêter de s'augmenter de 175 % leur salaire et que le fait d'être un élus pendant quelque temps ne justifie pas de toucher son salaire après le fin de leur mandat , quand vous vous faites virer de votre entreprise vous n'avait plus de salaire un point c'est tout .
    Alors allons y puisque de toute manière ont a pas le choix et que les Français non pas de co…………… et "qu'il sont tous des veaux"
    PS le Roi (Sarko) et sa cour ne conduisent pas ils ont des chauffeurs donc pas de point en moins ils ne payent pas de carburant le peuple s'en chargent, pas de vignette puisque le peuple se chargera de la payer

  • lavenala
    lavenala     

    Je trouve ridicule tous ces commentaires entre nous....l'état se goinfre comme d'habitude et nous, on s'envoie des messages à la c.. de toute façon si les gens roulent en porche ou ferrari, c'est pas un malus ou une vignette annuelle qui va leur faire peur....A+

  • GT3 RS
    GT3 RS     

    et oui vous faite partie des pauvres moutons qui avale cache tous les mauvais pretextes pour un peu plus payer. Malheureusement, si la france est tombé aussi bas c'est a cause de gens comme vous. Mais j'oublié grace a vous on sauvera la planète !

  • intello
    intello     

    La jalousie ets vraiment la pire des choses mais le plus incroyable est l mesquinerie!On parle de malus et de rejt de c02, alors arretons tout, interdiction formelle de vendre sur le territoire francais des voitures rejettants plus de 140g de c2, mais non...il vaut mieux faire payer ceux qui peuvent le faire!!!!!!

  • Papytard
    Papytard     

    celà est le début,la mise en place du système,puis dans le budget 2010,ce sera le tour des autres autos qui polluent également,il suffit d'abaisser le taux de co² et hop qq millions de plus pour combler le déficite abyssal.
    Vive les députés qui roulent avec une voiture de service,qui sert pour la ballade de toute la famille le dimanche.

  • lecteur38
    lecteur38     

    C'est affligeant la plupart de vos messages.

    Vous êtes jaloux ou quoi? Pourquoi faut-il toujours niveler vers le bas dans ce pays de looser?
    En ville, on ne cesse de reduire les voie de circulation et on accuse les grosse voiture, de qui se moque t-on???

    Pour la pollution, pourquoi ne descendez-vous pas dans la rue pour manifester contre les USA ou les Chinois 1000 fois plus pollueur de nous?

    Aprés tout on n'a que se que l'on merite en France, et sarko l'a bien compris....
    Continuez comme celà et tous à velo dans quelques temps avec une vignette sur le velo bien sur :-)))))

  • MIMI 62
    MIMI 62     

    MAIS QUE VEUT DONC CE GOUVERNEMENT?LAISSEZ LA FRANCE DANS UN ETAT DEPLORABLE PLEINE DE CHOMEURS

  • fran27
    fran27     

    de toute facon on n'est plus a une taxe de plus,pas de pv pendant 30ans et la 3pv en trois mois 71 pour 70 81 pour 80 et le dernier 112 pour 110 alors que j'avais mis le limitateur a 110?

  • FJR
    FJR     

    Vous n'avez pas à attendre bien longtemps,l'industrie automobile est en passe de se"casser la gueule"!Comme cela est arrivé à l'industrie textile,la sidérurgie,la chaussure,l'agriculture.
    La France qui a misé depuis longtemps sur le tout automobile croyait que cela allait durer "vitam-éternam";une fois de plus ils se sont trompés!!!!!!!
    Nous allons connaître une crise infernale,pire qu'en 1920;pourquoi??? simplement par l'appauvrissement de la classe moyenne,justement celle qui fait vivre l'état,celle qui rapporte et qui paye les produits qui dégagent des bénéfices aux sociétés,qui paye des impôts et qui fait marcher l'industrie(ce ne sont pas les modèles du bas de gamme qui font la rentabilité des fabricants automobile).
    Bientôt,nous n'aurons plus besoin d'automobile car il n'y aura plus d'industrie donc,plus besoin de salariés;les produits seront manufacturés à l'étranger et il restera en France une majorité de pauvres,et une minorité de riches nantis,comme au moyen-age,et il faudra refaire une révolution,alors courage,car la crise va être sanglante.

  • William004
    William004     

    Réctification je voulais dire c'est vrai que la machine ne remplacera pas l'humain :)

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire