En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice refuse de suspendre la vente de masques hopis
 

PARIS (Reuters) - Une vente aux enchères de masques tribaux considérés comme sacrés, contestée par la tribu améridienne des Hopis, aura bien lieu...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • koplan
    koplan     

    continue , rendez leurs les masques !

  • long john sylver
    long john sylver     

    Que diraient nos juges si "éclairés", si à Tokyo ou à Alger, on s'apprêtait à vendre aux enchères des objets provenant d'églises françaises? Je parie qu'ils auraient trouver un article dans une loi qui leur aurait permis de s'y opposer! Mais là, vous pensez! des Indiens! Les "visages pâles" continu de leur faire boire le calice jusqu'à la lie! Après les avoir spoliés de leurs terres, on foule aux pieds leur culture, leur religion. Nous sommes indignes de dire que la France est le pays des Droits de l'Homme quand un tel déni de justice y est perpétré. Le fric passe avant toute considération. Pitoyable!

  • nini26
    nini26     

    tout à fait d'accord! Aucune fierté de vendre le patrimoine sacré de ces indiens et en général cela porte malheur pour ceux qui ont cautionnés cette ineptie au nom du fric.

  • RATFINK
    RATFINK     

    a encore sévi.

  • 14071789
    14071789     

    tour eiffel va être vendue au qatar !!!! la mafia des riches s'accapare de tout , elle ne respecte rien , les masques seront revendus dans quelques années au prix fort à un musée ou vendus chez christie 's à londres !

  • uncitoyenparmislesautres
    uncitoyenparmislesautres     

    ça sent la malédiction...j aimerai pas être à la place des acheteurs...aucun respect...c'est dans l'air du temps...y a plus rien à taxer meme les fonds de tiroirs sont vides

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    va vendre son masque "je ne sait rien" utilisé dans l'affaire cahuzac

  • Hey!
    Hey!     

    faible avec les forts et fort avec les faibles...

Votre réponse
Postez un commentaire