En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une très cher Garde républicaine
 

Un rapport de la Cour des comptes épingle la Garde républicaine, qui coûterait trop cher pour un service principalement symbolique. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est prêt à faire des économies, sur l’orchestre de la garde ou encore les forces présentes à l’Elysée, mais pas sur la cavalerie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • ROULTABILE
    ROULTABILE     

    ce soir sur d8 très intéressant reportage sur nos élus députés , leur irfm et leurs enrichissements personnels. je crois que s'il y a des économies a faire c'est bien de ce coté là qu'il gratter.les canassons peuvent attendre

  • ongi
    ongi     

    si un jour les canassons manquent à l'appel chez les gardes républicains lors des défilés, c'est qu'ils auront été envoyés en pièces détachées chez Spanghéro du côté de Castelnaudary.

  • Oce
    Oce     

    Sans pour jamais toucher à leurs propres privilèges - Pas de diminution du nombre et des salaires des hauts-fonctionnaires, toute cette caste de BONS A RIEN et MAUVAIS EN TOUT qui dirige la France...

  • norbrejur
    norbrejur     

    Tout dépend comment on les utilise, pas comme des valets de pied au service des caprices de tels où tels ministres et leur famille, mais pour la représentation de la France. Les gendarmes affectés à vie à la protections des anciens présidents et anciens ministres et de leurs biens, n'est-ce pas de la gabégie des fonds publics? les voyages officiels avec l'ensemble de la cour, les voyages à l'étranger, soi disant d'études, de certains ministres hauts fonctionnaires ou parlementaires, n'est ce pas du gaspillage ça aussi etc... Il y a effectivement des économies à faire, mais est-ce vraiment la priorité de nos gouvernants?

  • PSQQKK
    PSQQKK     

    ce gouvernement bidon est incapable de gérer notre pays,mettre des ministres pour caser ses petits amis nous ruinent et le pédalo coule.Un remaniement ne servirait à rien,enlever un âne pour mettre une bourrique ne changera rien, il faut changer de président.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    républicaine c'est le prestige (qui nous reste) de la France. Après les vins de l'Elysée, va-t-on encore baisser de 10 crans ?
    La garde rép nous couterait trop cher, et nos députés et sénateurs, hauts fonctionnaires ? ne nous coutent-ils pas cher, avec tous leurs frais payés, taxi, avion, loyer, chauffeur, essence sans compter tout ce que ns ignorons ?
    Et personne ne gueule ?
    Qu'on nous maintienne ce qu'il nous reste encore de l'apparat de ce pays.
    Se demande-t-on si ce qu'on "paye" aux autres ne nous coute pas encore plus cher ???

  • mr gentil..!
    mr gentil..!     

    pour ceux qui ne le savent pas la garde c'est la gendarmerie...il peuvent faire des patrouilles à cheval (foret bois etc) et verbalisées les contrevenants.. la garde c'est plus des 120 motards qui eux aussi peuvent etre rentables car eux aussi ne verbalisent pas il suffit de le vouloir..!

  • PSQQKK
    PSQQKK     

    Le sénat ne sert à rien,il y a trop de députés,trop de fonctionnaires régionaux,supprimer les départements,régler immigration,remettre la peine de mort et tout irait mieux!!!!!!!!!

  • Oce
    Oce     

    Heu!...

  • Deks
    Deks     

    C'est vrai mieux vaut éviter les essai de notre matériel; comme ça si on en a besoin un jour ils nous péteront peut être à la gueule. Prenez votre carte chez les anti militariste d'EELV.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire