En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tour Triangle devrait voir le jour en 2012.
 

Découvrez la vidéo du projet initié par les architectes suisses Herzog et de Meuron. Une tour triangulaire basée sur un concept écologique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • issy
    issy     

    pour ceux qui sont pour
    http://www.petitions24.net/oui_au_projet_triangle

    pour ceux qui sont pour
    http://www.petitions24.net/oui_au_projet_triangle

  • le_parisien
    le_parisien     

    Une pétition est en ligne contre ce projet à diffuser très largement :
    www.petitions24.net/signatures/refusons_la_tour_triangle_a_la_porte_de_versailles

    Pour rappel :
    - il n'y a pas eu d'appel d'offre pour ce projet ; ça sera Unibail-Rodamco point barre
    - les 5000 emplois ne seront pas créés : ceux attendus ici seront autant d'emplois perdus ailleurs
    - la tour est imposée au "bon" peuple parisien contre son avis relevé dans les enquêtes d'opinion
    - cette tour ne s'intègre en rien dans le quartier existant
    - il n'y a aucune mixité commerce / logements / bureaux : ça sera 98% de bureaux

  • trigonophage
    trigonophage     

    Le style est assez élaboré et recherché, avec une fausse transparence pour se faire oublier, Mais cet immeuble s'il permet sans doute à certains de faire de l'argent si la dérogation est obtenue, n'apporte par ses surfaces de bureau aucun avantage pour le parc des expositions de Paris, bien au contraire !
    Paris, n'a pas besoin de tours supplémentaires http://paris.tower.free.fr

  • Bamana
    Bamana     

    Une tour franc maçonnique voilà se que c'est un symbole de plus pour installer le nouvel ordre mondiale.regarder sur la déclaration des droits de l homme on retrouve la pyramide.la pyramide est partout.renseigner vous et vous verrez parvous même.

  • chtoine
    chtoine     

    Personnellement, je suis venu à Paris pour ce que la ville est et a toujours été, à savoir du monde, des bouchons, la pollution...
    Pour avoir vécu 25 ans à la campagne et habitant maintenant le quartier, j'ai envie de vous dire:"Ne restez pas habiter en ville. Allez prendre l'air et habitez à la campagne."

  • chtoine
    chtoine     

    Le parc des expos ne peut plus être déplacé et s'il on veut en garder l'intérêt économique, y a pas d'autres choix que d'essayer de la hauteur. Habitant le quartier, je vois bien lorsqu'un gros salon se prépare (genre automobile), eh bien ça ramène du monde...donc de l'argent...Maintenant faut savoir ce que l'on veut !

  • Jex
    Jex     

    Je trouve ce projet magnifique,cette "tour triangle" est très esthétique,originale et serait un nouveau "landmark" de Paris,mais je suis partagé.Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les mécontents riverains,n'importe qui réagirait de la sorte/Sinon,ces 2 architectes n'ont pas dessiné que des oeuvres d'art!Le "Tate Modern" de Londres que j'ai aperçu pendant 4 ans,est MONSTRUEUX!Le "nid d'oiseau" de Pékin est quant à lui,splendide/Pour résumer je dirais: "UN GRAND OUI,MAIS..."

  • Ancolie
    Ancolie     

    Pour avoir vécu à NYork avec mon architecte de mari je suis plutôt pour les tours... ce qui me désole c'est le baratin baveanr de M. Herzog... pour faire admettre son triangle. Pathétique ! Ancolie

  • JL d'Issy
    JL d'Issy     

    Voilà un beau projet architectural. La forme pyramidale rappelle celle du Louvre hier décriée et aujourd'hui appréciée, et la forme tout en longeur apporte de la finesse et évite l'ombre sur la ville: une belle réussite. On ne peut pas en dire autant de la tour du centre d'Issy!

  • Eric d'Issy
    Eric d'Issy     

    Il s'agit d'une folie mégalomaniaque qui n'a d'autre intêret que de satisfaire l'ego d'un maire et de ses vassaux (les architectes...). Que dire de la vie des sujets qui subiront l'oppression de cette immense tour et celle de la circulation déjà insupportable lors des salons? Loin de désengorger et de favoriser la fluidité de ce quartier, cette tour triangle... aurait pour effet de l'écraser et de l'étouffer davantage. Débarrassez nous de ce Parc des Expositions et allez construire votre tour dans un champ de betteraves!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire