En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une taxe pour les étrangers qui achètent en France ?
 

Payer 15% de taxe en plus sur la plus-value de son bien immobilier en France lorsqu’on est étranger, telle est la proposition de François Hollande. « Une énormité », affirment les professionnels du patrimoine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • OH MY GOD.
    OH MY GOD.     

    ENCORE UN EFFET D'ANNONCE DE NOTRE CHER PRESIDENT QUI ESPERE PEUT ETRE SE METTRE EN VALEUR EN RACONTANT DE TELLES INEPTIES

  • rebeca30
    rebeca30     

    dans certains endroits les prix augmentent à cause des achats des étrangers.
    il faut donc les imposer comme les français
    d'ailleurs, quand ils viennent dans leurs propriétés n'utilisent ils pas routes et infrastructures qu'ils n"ont pas payées ?

  • walt
    walt     

    La france devient innaccessible au français !

    Le droit de propriété immobilière des etrangers en france doit changer:
    - durée limité ( à vie, baux de 30 ans, 60 ans,...)
    - investissement en france avec des français au capital des sci immobiliere
    - ...



    Nous devons pemettre aux générations futur d avoir accés à la propriété!

    Ne sens tu rien venir?

  • Lucien Jeunesse
    Lucien Jeunesse     

    Il faut stopper le pillage du Patrimoine Français !! Le MORVAN par exemple est devenu l'annexe des Pays-Bas ! Arretons cette économie parallèle et ces trafics qui ne rapportent rien à la France .
    STOP A L'OCCUPATION !!

  • Maraga
    Maraga     

    De te faire aggresser dans la rue sans raison par ces gens qui sont "une chance pour la france" d'après toi. Ah mais pardon, la misère de l'immigration c'est pas pour toi, tu les cotoies pas, faut pas déconner, c'est juste bon pour les travailleurs qui t'entretiennent, sale bobo.

  • astral
    astral     

    Je suis d'accord, car dans certaines régions il est pratiquement impossible d'acheter un bien vu les prix ! les agences en profitent pour gonfler les prix et les "étrangers" qui achètent en france souvent se regroupent et forment une communauté (voire en Ardèche par exemple).

  • crashmount
    crashmount     

    Très bonnes propositions qui aura peut être le mérite de dégager tous les vieux anglais qui squattent la Dordogne, le Lot-et-Garonne ou la Corrèze et qui nous empêche de nous loger correctement en faisant flamber les prix.

    Quand aux vendeurs immobiliers, lol… eux, ils ne cherchent que le pognon. Ils vendraient leur mère pour 1% de com en plus.

  • pouyou
    pouyou     

    commencez par taxer la Qatar qui rachète notre pays en étant exonérer d’impôts pendant 5 ans , bandes de guignols!!!j’espère qu'un jour les Français vont enfin ouvrir les yeux , Marine et vite!!!!

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Certaines croient que le profit passe avant l'humain, que l'argent est plus brillant que l'intelligence, que le pigeon anglais se déplume plus facilement que le coq francais. Tant pis pour les français s'ils habitent des taudis ou chez leur vieux pourvue que la commission d'agence paye le 4x4 de luxe pour avoir détenue une clef et fait visité...

  • chreek
    chreek     

    c'est une tres bonne chose..a l'allure ou c'etait parti il devenait impossible a certain accedants du cru de rivaliser avec les investisseurs etrangers.. cela dit 15%ne sera pas suffisant ,il faudra aller au dela.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire