En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une taxe allégée pour les retraités ?
 

2,5 millions de personnes pourraient être exonérées de la nouvelle taxe que le gouvernement veut imposer aux retraités pour financer la Sécurité sociale. Pour combler le manque à gagner, le député à l’origine de l’idée propose de taxer les boissons énergisantes et de supprimer « le droit d’option » qui permet aux frontaliers de ne pas cotiser à la Sécurité sociale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • LeSint
    LeSint     

    Vous les avez elus bravo "bande de debiles"
    les Moulouds coutent la peau des fesses
    Maintenant c'est aux anciens de payer
    Ah le MITTERRAND doit se marrer
    On a paye s
    on sejour a l'ELYSEEet sa seconde vie

  • leane150
    leane150     

    pas un ne bougera, ne descendra dans la rue, ils grogrent mais c'est tout, que je n'entende pas un grogner, et se plaindre

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Avoir 2 télés ou 1 ordi, c'est pas pire qu'impôts locaux et taxes foncières !!! comme si chaque français avait 2 c... oopsss... postérieurs pour occuper sa maison !!! En plus on nous a collé la TNT qui fonctionne un jours sur 3 (et je suis sympa) !! Au moins sur un ordinateur, on ne sélectionne que ce qui nous intêresse au lieu de se coller les perpétuelles redif et les bétisiers de m.... !!! Cherchez l'erreur !!!

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Et si en plus, on peux leur faire la benvinutu avec quelques feux d'artifices, ce sera avec grand plaisir !! Forza !!!

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Mais elle est déjà là la guerre... dans les banlieues, dans les mosquées, dans les quartiers où on n'a déjà plus le "droit de cité" et de circuler librement sur le territoir français sans ce faire fouiller au corps, ouvrir les sacs et se justifier pour rentrer chez soi !! Quand allons nous ouvrir les yeux et nous rendre compte que la France est foutue si on ne réagit pas très vite et si il nest pas déjà trop tard!! Belle idée à la base le socialisme, mais cest toujours à sens unique pour les parasites de tous bords !! Du très haut jusquau très bas !! Mais toujours les mêmes (ceux du milieu) qui sont rackettés... Par l'état et par la "caillera" puisqu'il faut désormais ne plus appeller " un chat un chat "

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    pourquoi elle n'est pas passée en 2012 !!! Beaucoup de français "auraient voulu" mais ils n'ont pas eu les C....... de voter pour elle ! Comme la dit en son temps De Gaulle : cest la chienlit et les français sont des veaux !!!

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    C'est pas les super riches qu'il devait taxer le nouveau président ?? MOI PRESIDENT, MOI PRESIDENT, MOI JE, MOI, MOI MOI ET ENCORE MOI... Cest clair que d'entrée, il ne pouvait pas de miracle avec une France exangue, mais il aurait du la "fermer" ! Elles étaient truquées ces présidentielles ou légérement plus de la moyenne des Français ont été assez c... pour y croire ??? Vote sanction contre Sarko, je veux bien, mais pour ça ?!?!?! Qui est heureux encore heureux de vivre en France ??? Fermer sa gueule et cracher au bassinet jusqu'à sa dernière dent pour engraisser nantis et parasites !!! c'est à vomir !!!

  • taxateurfou
    taxateurfou     

    1 deputé par département c' est quelque chose d'impossible, vous croyez qu'un seul député peux s'occuper efficacement d'un département comme le Nord où résident plus de 2.7 millions habitants ???? **** Pour diminuer le nombre des députés il faut changer le calcul du découpage des circonscriptions, en fonction duquel un député peut être élu ! ! !, pour le nord ( sauf erreur de ma part ) il y a 23 circonscriptions = 23 députés **** Même en réduisant l'indemnisation de chaque député ce ne sera qu'une goutte d'eau, il y a bien d'autre mesures à prendre, et le gugusse et sa clique les connaissent parfaitement, mais il y a une question d'électoralisme car il y a le risque d'être anathématisé de faire une politique de droite

  • jelou82
    jelou82     

    Vous pouvez vous réjouir de votre fainéantise car lorsque votre retraite vas sonner l'état n'aura pas trop d'argent à dépenser pour vous et ça, je m'en réjouis d'avance

  • alpha7
    alpha7     

    Au lieu de nous taxer. Taxer nos Moulouds qui s'engraissent sur notre dos
    et la sécu ne sera pas en déficit.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire