En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un gardien de prison devant une cellule de la Santé, à Paris (photo d'illustration)
 

Deux surveillantes de prison ont été fauchées ce dimanche matin par une voiture devant le centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin. L'une d'elles est un état grave.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • MOA01
    MOA01     

    Le titre de l’article a changé… Hier il s’agissait d’une voiture folle… aujourd’hui, les médias doivent rectifier et dire la vérité… c’était un attentat de plus…

  • grognon
    grognon     

    Il faut amener la France à la tolérance zéro ...

  • beaudolo
    beaudolo     

    "La garde des Sceaux Christiane Taubira a exprimé sa "vive émotion" après cet "acte odieux", ce rend -t-elle compte que c'est son laxisme envers les truands qui poussent à faire de telles choses?

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    Facile de faire part de son émotion… mais Taubira ne se rend pas compte et ne veut pas admettre sa responsabilité… Si vous avez regardé ses dernières interventions au Sénat, elle donne chiffres et statistiques ridicules…

  • Glochide
    Glochide     

    C'est sans doute pour montrer et avertir les autres surveillants que dans ce pays maintenant on ne refuse pas de laisser passer un portable ou autre chose ! Ce sont les détenus qui commandent ! Il suffit de voir les vidéos qu'ils envoient à l'extérieur pour montrer qu'ils s'amusent bien ......

    MOA01
    MOA01      (réponse à Glochide)

    Notons au passage qu’il est techniquement possible de bloquer les portables dans les prisons MAIS les avocats montent immédiatement au créneau sous couvert de droits de l’homme… autrement dit, assassins, violeurs, braqueurs et terroristes ont des droits mais les victimes – les sans dent – les avocats et la justice s’en foutent… Censure ? Encore ?

  • Crusader30
    Crusader30     

    En priorité mes pensées vont à ces deux femmes qui je suppose allaient travailler.
    Qu'elles puissent s'en sortir sans trop de séquelles .
    Pour les reste laissons faire notre police scientifique.
    Je suppose qu'il y avait des caméras.
    Il y aura une enquête interne et externe au centre pénitencier.
    On retrouvera les coupables j'en suis certain.

  • iamagic
    iamagic     

    Tiens Taubira sort de son silence alors qu'elle incarne le laxisme depuis son accession à ce poste. Il ne peut pas y avoir des caméras aux abords des prisons, ce qui aurait pu faciliter la tâche de la police pour retrouver les ordures qui ont blessé grièvement ces deux femmes!

  • skaia64
    skaia64     

    Et une fois de plus nous constatons incrédules dans quel état de déconfiture se trouvent notre pays et nos institutions. Alors les français ??? On va se réveiller ????

    iamagic
    iamagic      (réponse à skaia64)

    J'ai des doutes sur le possible réveil des Français! On l'a vu au 2ème tour des élections régionales en PACA et ans le Nord! Tous les jours il y a des faits graves de délinquance, sans parler de la guerre contre le terrorisme dans laquelle nous sommes tombés à cause de gouvernants nian- nian qui n'ont pas su voir tous les dangers qui nous menaçaient! J'espère qu'ils auront à en répondre un jour! Il n'y a pas que Louis XVI qui est mort sur l'échafaud!

  • sortilege
    sortilege     

    une voiture folle et pour bientôt ,un conducteur fada !!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En définitive tu fais passer les portables et tu risque la prison, ou tu fini sous une voiture.

    Et bien et bien, il va encore falloir espionner le citoyen lambda et tabasser des manifestants pacifiques pour résoudre cette enquête.

    MOA01
    MOA01      (réponse à HeyBaal)

    Vous vous trompez car c’est probablement qu’elles ont refusé de faire passer des portables…

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tentative de meurtre par une voiture folle !

    iamagic
    iamagic      (réponse à HeyBaal)

    Je me demande qui peut bien vous avoir mis ces pouces en bas alors qu' à la lecture de cet l'article on ne peut que déduire que c 'est bel et bien un acte volontaire!

    Judgedredd
    Judgedredd      (réponse à HeyBaal)

    Christine de Stephen King!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire