En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Immeubles d'habitation à Nanterre, le 15 décembre 2007.
 

L'un des plus gros bailleurs sociaux d'Île-de-France est accusé d'avoir refusé un logement à un homme au motif qu'il était noir, et procédé à un "fichage ethnique" de ses locataires. Il comparaît vendredi devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • lillois
    lillois     

    sos racisme envoie des gens de couleur,pour provoquer,et cris au racisme après avoir mis le trouble

  • lillois
    lillois     

    il ne faut pas mettre, les incompétents et donneurs de leçons,laissaient les organismes gérer,eux connaissent les problèmes,quand ils prennent une merde,ils l'a garde,car pour la fourguer à un autre ce n'est pas facile

  • eb3958
    eb3958     

    A chaque fois c'est la même chose, dès qu'il y a un refus, ou n'allant pas dans leur sens, les autres sont des racistes... Qui est le plus raciste ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est marrant de voir que dans la vraie vie, tous ceux qui ont eu affaire à ce genre d'établissement savent qu'il vaut mieux être étranger, mais que dans les médias on nous publie un cas (sur des dizaines de milliers) où c'est l'inverse. Un peu comme quand le prénom est diffusé, une fois sur 10, et qu'il sonne "bien français".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si le gars a effectivement dit que c'était parce qu'il est noir, alors on a bon dos de parler de confiance, de solvabilité, etc.

  • lillois
    lillois     

    plutot que de critiquer,l'organisme doit gérer, et quand vous avez un cadeau pourri il faut plusieurs années pour s'en débarrasser,avec les noirs ont est toujours dans le racisme c'est si facile

  • rowl
    rowl     

    C'est du n'importe quoi !!! ___ C'est bien connu que les immigrés (souvent avec 10 enfants ou plus cause polygamie) sont préférés pour la distribution des HLM !!! ___ Les Français avec leur 1 enfant ou 2 au maximum n'ont aucune chance d'avoir un logement HLM !!!

  • mortderire
    mortderire     

    Il n'y a que ça ! ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    Retour à BAMAKO ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    Rien d'étonnant, il n'y a plus français..... qu'un étranger ! ! !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire