En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant d'être expulsée
 

Une femme de 72 ans s'est suicidée à Vénissieux, près de Lyon. Handicapée et malvoyante, elle aurait dû quitter son appartement dès octobre 2011, date de la première décision d'expulsion. Ce sont les huissiers, venus la déloger, qui l’ont découverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour,
    Une pensée à cette "victime du système", qu'elle repose en paix, elle a une place où les pouvoirs publics ne pourront plus l'expulser.......

    Nous sommes aujourd'hui dans un système où ce drame peut frapper tout le monde. Pourquoi privilégier certains au détriment d'autres.
    Bientôt tout le monde se trouvera confronter par un parent proche ou lointain à cette situation. La précarité est à la porte de tout le monde il ne faut pas se leurrer. S'entraider oui mais aussi faire de la prévention.
    Certe la misère a toujours existée mais aujourd'hui nous sommes confrontés contre des personnes qui profitent outragement de celui ci est d'autres à qui - tout est fait pour qu'ils en soient exclus....... Bon PAYS QU EST LA FRANCE .......Bel avenir......de MISERE...et de suicide en perspective et pourtant la rage et la volonté sont bien là malgré tout.

  • AHEL
    AHEL     

    ce soir je suis triste et désemparée ! oui, car je me rends compte de plus en plus de la déchéance de notre pays mais aussi du côté inhumain et individualiste de nous tous !! oui au fil des années, nous nous berçons de vacances, de fric, nous occupons de nos familles et encore pas tous, nous délaissons nos vieux, bref, la France a perdu ses repères, ses valeurs : tous, nous sommes responsables autant les politiques que le peuple qui les a laissé faire ! il faut que ça stoppe et vite ! il faut se reprendre et que notre pays soit remis sur les rails, français il faut vraiment redevenir humains et vite envers les nôtres ! allez sur avaaz.com signer la pétition, signez toutes les pétitions qui concerne l'avenir du pays, ce sera notre premier pas pour le vrai changement !

  • fuerza
    fuerza     

    Voilà ce que notre société...... , enfin nos politicards ,nos élus ,nos maires ,nos parlementaires nous réservent : LA CORDE! Un jour ,nous aussi ,nous serons vieux ,(enfin ,plus les bobos je crois et pour eux pas de problèmes)et voilà comment nous serons traités.Enfin encore,bravo,un maire communiste qui fait honneur à ses convictions ,à des croyances partis en désuétude.Hé oui ,les autres cocos ,(comme son syndicat affilié) ,sont peu reluisants comme les autres politicards.Et M.SAPIN PARLE DE RASSEMBLEMENT,SACRE DILEMNE ON NE VOIT RIEN MAIS CA SE SENT!!!!!!!

  • Marie 81850
    Marie 81850     

    zut erreur 48 heures par semaine

  • Marie 8150
    Marie 8150     

    vous dites belle la vie de façon ironique et vous avez raison pour les petits retraités la vie devient de plus en plus difficile l'état nous dépouille et baisse nos retraites et pour ceux qui sont actuellement des travailleurs pauvres parfois la rue mais quel pays on importe la misère du monde on donne la retraite à des personnes qui n'on jamais travaillé oui pôvvvvvvvvvvvvre france...c'est pourquoi à vous qui comme moi avez travaillé 45 h par semaine voire 38 h avec juste 3 semaines de congés pas de rtt pas d'éducateur pour nos enfants pas d'aide enseignant et pourtant nos enfants savent lire et compter parce que nous les mamans nous avons sacrifié nos carrières pour éduquer nos enfants c'est çà la vérité et aujourd'hui on trouve que les vieux coutent cher moi je dis à ces personnes me...de trois fois me..de en fait nous sommes un produit qui intéresse les financiers vous savez ceux qui font les maisons de retraites à 2500€ par mois alors si comme moi vous en avez mar de ces gansters politiques et financiers(quoi ce sont les mêmes?) venez dans notra asso qui est en train de se créer nous sommes nombreux avec 10€ de cotisation par an si nous sommes actifs nous pourrons construire nos futurs logements pour nos vieux jours dans quelques temps rejoignez l'asso Parole de Retraitée sur Face Book ensemble comme nous avons su être courageux au labeur nous serons capables de nous assumer aujourd'hui
    rappelez vous Association Parole de Retraitée

  • Justice09
    Justice09     

    Je suis d'accord avec Papi44, tu es vraiment un pauvre con, qui en plus fait d'énormes fautes d'orthographe.
    Tu ne dois certainement pas avoir, dans ton entourage, une personne âgée, sinon tu saurais qu'il faut être patient avec elle, ne pas lui changer ses repères, l'entourer (cette mamie n'avait peut-être plus sa famille avec elle et en plus mal voyante). Alors un peu de compassion ! Finir au bout d'une corde, à son âge, ce n'est pas digne de notre société. Elle ne demandait rien cette pauvre mamie. Et les propriétaires n'avaient qu'à pas louer un bien qu'ils avaient l'intention de récupérer...

  • croque mais
    croque mais     

    pauvre france (volontairement sans majuscule).on est bien entouré...de ...ons..

  • Fallaitledire
    Fallaitledire     

    près de chez moi dans le 95, on loge des ROMS gratis. Pas beau ça ?

  • mire
    mire     

    ah mais oui où sont les associations?
    les CADA qui savent tellement trouver des aides et des alloc aux etrangers ?
    OH une vieille dame ça n'est pas vendeur ni attractif!
    pardon madame, reposez en paix. la terre devient un enfer pour beaucoup vous y serai plus au chaud!
    les artiste medias et politiques continuerons à boffer devant notre nez pour faire leurs emissions!

  • Culet Jean
    Culet Jean     

    Le positif, c’est qu’ils n’ont pas eux besoin de lui crever les yeux pour ne pas se voir mourir !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire