En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une saisie en france de biens africains "mal acquis" validée
 

PARIS (Reuters) - La cour d'appel de Paris a validé la saisie de voitures de luxe appartenant au vice-président de la Guinée équatoriale Teodorin...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Thys
    Thys     

    Abas la France Afrique....

  • J. NIGER
    J. NIGER     

    En Afrique,dans des pays où les despotes s'accrochent désespéramment au pouvoir, le peuple sue tandisque le clan au pouvoir jubile.

    La France a trop tardé pour participer à la fin des régimes canailles dans le continent.

    Le clan Sassou et lui-même devront justifier l'origine des finances qui ont servi à l'achat des immeubles ou villas en Europe.

    Enfin,c'est bien parti!

  • teleclean
    teleclean     

    faire une RAISON.DEPUIS BIEN,BIEN LONGTEMP LA FRANCE N'APPARTIENT PLUS AUX FRANCAIS!!!Avant c'etait les beaux quartiers, maintenant c'est meme la banlieue!!!Peut etre devrions nous aller acheter AU MAROC OU EN TUNISIS???Heu... nous nous pouvons pas malheureusement nous n'avons plus de FRIC!!!MARTINE AUBRY, quelle bonne idee vous avez eu d'investire avec vos amis dans ces jolis pays!!!

  • larafate
    larafate     

    C'est dommage qu'on n'a pas fait ça plus tot,avec ces bandes de voleures.

  • MIKALA
    MIKALA     

    Générosité bien ordonnée commence par soi même !
    NOUs avons colonisé un partie de l'Afrique pendant des décennies sans avoir l'intelligence de comprendre ls habitants , trop imbus de notre science .
    Nous avons pollué des peuples qui vivaient avant nous, sans nous très bien en leur disant qu'ils vivaient très mal parce qu'ils n'avaient pas nos supers gadgets stupides !
    Nous leur avons apporté la PESTE , notre PESTE et aujourd'hui on veut leur faire la morale ????
    De quel droit allons nous une fois de plus faire le gendarme dans des coins reculés??
    A quel prix encore une fois??
    Nous avons déversé des milliards naïvement à des peuples sans compter, sans nous soucier des destinations réelles de ces sommes qui n'ont servi qu'à enrichir des clans de dictateurs cupides .
    Cela nous a bien arrangé aussi en leur signant des contrats juteux pour les spolier de leurs ressources sans contre partie !
    Les Aficains honnêtes le reconnaissent , et le disent : on a donné certes, on a bien plus pris et plus détruit car on n'a tenu compte que de notre propre intérêt
    Aujourd'hui des millions d'Africains viennent en masse rechercher l'or que nous ne possédons pas ou plus ! leur eldorado se résume à des chambres miteuses et à une grande misère que nous avons induit
    La seule solution aurait été de faire des partenariats intelligents avec ces pays quand nous le pouvions mais pour faire ça il aurait fallu que l'on soit intelligent et beaucoup moins cupides et moins paresseux

  • justin bridou
    justin bridou     

    pfff !! vous voyez le mal partout !
    ces braves gens ont tout simplement profité et profite encore de nos largesses !
    tiens ! c'est bizarre,aucun commentaires sur nos comiques troupiers de la gauche et leurs "camarades" toujours prompt a tirer sur la france colonialiste

  • SANDOR
    SANDOR     

    LA FRANCE EST BONNE ET GENEREUSE...DE GAULLE

  • pileoupile
    pileoupile     

    Moi aussi qui a un petit salaire d'employé à la Mairie d'Abidjan, Papa m'a offert 3 immeubles dans une rue reculée de Paris, qui s'appelle l'avenue des Champs Elysée.
    Papa, tu assurais grave en emmenant tes trop bons chocolats au locataire de "la cabane au fond du jardin" (le palais de l'Elysée, hein papa ?)

  • france larebelle
    france larebelle     

    MARINE, ON EN PEUT PLUS ............

  • MOMOUR
    MOMOUR     

    QUI EST LE CON QUI VIRE MES MESSAGES, CA SUFFIT TARTUFF TU N'AIMES DONC PAS ENTENDRE LA VERITE QUI SORT DE LA BOUCHE DES FRANCAIS

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire