En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

MARSEILLE (Reuters) - Une quinzaine de parents d'élèves ont retenu pendant une vingtaine d'heures la directrice et plusieurs institutrices d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    ON EST DANS QUELS MONDE??????????
    Ce n'est pas les enseignants qui doit faire l'éducation des enfants mais les parents, et par la meme occasion ces parents doivent faire leurs propres éducation, il est la le véritable problème des imbéciles, et puis on ne fait pas d'enfants si on n'est pas capables de les élever car la racine de la violence part de la.

  • vindicateur
    vindicateur     

    En tout cas quel bel exemple de civisme qu'ils ont montré ces parents à leurs enfants, bravo!!! Donc dès qu'il y a un problème on prend les gens en otages et cela se dit parent et bien j’espère que ceux qui ont été pris en otage vont portés plaintes !!! Car le kidnapping et la séquestration sont des delits .

  • C4master
    C4master     

    "Une quinzaine de parents d'élèves ont retenu pendant une vingtaine d'heures la directrice et plusieurs institutrices d'une école privée près de Marseille pour réclamer"

    Dans le même article :

    "Au total, la "prise d'otages" a duré environ 17 heures"

  • ras le bol 91
    ras le bol 91     

    S'il avait fallu que l'on prenne en otage les instits et les profs que l'on trouvait nuls à l'époque...
    Mais voilà, ils étaient respectés (compétents ou pas) et quand on prenait une torniole par l'un d'entre eux fallait pas de plaindre à la maison, le retour faisait encore plus mal !
    Trop de dérives depuis les années 68, plus de respect pour la fonction ou l'uniforme.
    Voilà le résultat de la politique de l'enfant roi !

  • sativawil
    sativawil     

    je paye donc j ai tous les droits ! meme celui de desorienter mes enfants par mes comportements consumeristes en toute circonstance! l education est une marchandise comme les autres! que ce jeune incapable aille mettre en pratique les cours de pedagogie qu il n a pas eu sur les bancs du pole emploi ! je paye moi j ai tous les droits ! droit de porter atteinte a la liberte d autrui et de m en vanter devant les micros j ai tous les droits je suis un client mecontent et le client est roi.on ne me marche pas dessus a MOI.la preuve aujourd hui tout le monde parle de MOI et tu vois certains m applaudissent deja !!

  • popplo
    popplo     

    Je trouve ça scandaleux!!!!

    Scandaleux que la presse écrite et télévisée nationale traite de ce sujet! Au mieux 2 lignes dans un journal local auraient suffit!!!
    Scandaleux que les journalistes prennent partie pour les parents d'élève!!!
    Scandaleux cette prise d'otage. A présent, dès qu'un prof déplaira aux parents, la prise d'otage sera de mise????
    Scandaleux que les parents aient eu gain de cause!!!!
    Scandaleux que ce prof soit ce soir au fond du trou car pour une première année d'enseignement, MERCI!!!!
    Quoiqu'il ait fait, ces pratiques sont inacceptables!!!!! en retard sur le programme???? pas assez d'autorité????? les recours ne sont-ils pas suffisants? Rencontre avec la directrice, le recteur??? non?
    VIVE L'ECOLE PUBLIQUE!!!! au moins, les parents ne payent pas et ne se sentent pas tout permis!!!!!!!

  • lapsus
    lapsus     

    Le fait que cela soit une école privés où les parents payent pour mettre leurs gosses à l'école ne leurs permet pas de faire n'importe quoi et enfreindre impunément la loi pour obtenir gain de cause. Pour cela ils doivent être sanctionnés juridiquement. Que diraient-il si on prenait leurs chérubins en otages pour X raisons. A force de laxisme la France sombre dans l'anarchie

  • Vauker
    Vauker     

    Je ne comprends pas. C'est parce que les enfants n'étaient pas à jour dans le programme qu'ils ne voulaient plus retourner à l'école? Vous vous moquez de nous, tas de journalistes dégénérés?!

  • michael01
    michael01     

    tu devrais réfléchir à 2 fois avant de critiquer des gens que tu connais meme pas, tu bases tes propos en fonction d'un article de presse succint. Sa ta pas frolé l'esprit que sa pouvait aussi venir d'une non écoute de la part du corp enseignant et de l'instituteur...

  • nunuchette
    nunuchette     

    LAMENTABLE ces parents. Franchement ça devient n'importe quoi, faut mettre tout ça en prison pendant 1 mois. Comment voulez vous que les instits et les profs se fassent respecter !
    MAis d'ou sortent ils ces malades, ça dénote d'un vrai probleme de société avec des parents qui ont deja eux meme été tres mal elevé, c'est la decheance et la honte de notre société.
    A vomir tout simplement

Votre réponse
Postez un commentaire