En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bientôt une prime pour relancer les ventes de voitures d'occasion ?
 

N'arrivant pas à écouler leurs stocks, les concessionnaires réclament l'extension de la prime à la casse aux voitures d'occasion de moins de 3 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • blackbox
    blackbox     

    je pense que ça ferait du bien aux petits budgets qui n ont pas les moyens de ce payer une voiture neuve

  • anana
    anana     

    qaund on a pas les moyens meme les bonnes affaires sont inaccécibles,le pas chère reste chère

  • JP33
    JP33     

    Qui parle de mettre des voitures de moins de 3 ans à la casse, on parle d'aide a une certaine population qui n'a pas les moyens d'acheter une voiture neuve.Très bonne idée comme sa on verra moins de vielle trapanelle roulé sur la route.

  • ruffian19
    ruffian19     

    Il ne faut pas engraisser les étrangers mais faire travailler nos industries

  • kit.
    kit.     

    je m'aligne à votre pt de vue car cette méthode ve ruiner tte une série de petits boulots qui font vivre plus de familles que les concessionnaires. ils n'ont qu'à aller se faire voir avec leur promotion........

  • tétine
    tétine     

    Acheter une voiture c'est déjà pas facile ,mais après ?l'assurance ,le carburant,la réglementation qui a un coût,les cartes grises qui augmentent,les autoroutes qui rançonnent ,les contraventions qui pompent l'automobiliste,et il faut rajouter l'arnaque ,ce marché attire les pires vautours mafieux,1000€ c'est une misère..

  • D.S.K
    D.S.K     

    les prix étaient en grande partie dictés par les salaires de qui ?des grands patrons et des dividendes aux actionnaires qui achètent des 4x4 hauts de gamme et des gt sport Italienne ?les gens qui fabriquent les voitures n'ont que les miettes voilà le probleme.dans les années 70 l'échelle entre le smic et le plus haut était de 1/30 en 2009 de 1/300

  • Gaillacois
    Gaillacois     

    Connaissant le cycle de la vente automobile, vaut mieux que les concessionnaires aussument seuls et seulement en Vente de Véhicules Neufs et non pas en véhicules d'occasions. Car on mettrait en périls des négociants de Véhicules d'occasions qui eux aussi subissent encore plus le crise de l'automobile. instauré une prime à la casse pour serait dangereux pour l'économie des négociants auto, on leur retire des voitures à petit budget qui rendraient service pour une premiere conduite et qu'on 'tue' le petit mécano qui perd l'entretien des ces voitures. Vaut mieux faire assumer des pertes à des Concessionnaires plutot qu'a des négociants auto.

  • D.S.
    D.S.     

    Je me pose une question: savez-vous lire? Car il ne s'agit pas de mettre des voitures de moins de trois ans à la casse pour achetez des voitures neuves, mais plutôt de favoriser l'achat de voiture d'occasion de moins de trois ans, en mettant des voitures beaucoup plus vielles à la casse.
    Quant à l'idée d'augmenter les salaires et baisser beaucoup les prix, je n'ai qu'une chose à dire: vous êtes un génie! C'est vrai, pourquoi personne n'a-t-il jamais pensé à cela avant? Serieusement, pensez-vous que si la solution était si simple, nous serions encore dans cette situation de crise? Comment voulez-vous d'une part augmenter fortement les salaires, et d'autre part faire baisser les prix? N'avez vous jamais pensé que les prix étaient en grande partie dictés par les salaires? Vous ne voyez pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre raisonnement? A votre avis, pourquoi les produits fabriqués en Chine sont-ils moins chers que leurs équivalents français? Ca y est, vous saisissez?

  • Vahid44
    Vahid44     

    tu as tout à fait raison il suffit de voyager aux USA pour s'en rendre compte
    ATTENTION je ne soutien pas leur systeme social ou autre mais pour le prix des voitures là-bas j'ai halluciné et c'etait avant la crise °(

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire