En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"une prime à la conversion" pour les véhicules polluants à l'étude
 

Le gouvernement français réfléchit à l'instauration d'« une prime à la conversion » afin d'inciter les automobilistes à abandonner les voitures diesel pour des véhicules moins polluants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

136 opinions
  • kev1du33
    kev1du33     

    une prime pour rien encore car meme à auteur de 5000€ sa ne suffit pas pour changé une voiture qui a plus de 25ans par une autre surtout qu en celle ci roule toujours aussi bien. Et puis le diesel consomme moins donc je ne changerais pas la mienne et mes parents encore moins surtout quand on veux faire beaucoup de km et qu une essence n en fait pas assez a moins de faire pas mal d entretien.
    et puis les voiture hybride et électrique aux tarif actuelle on risque pas de s en acheté sauf les riches qui ont l argent pas comme moi qui commence ma vie active et qui peut pas se payer une voiture neuve.
    Allez a+ et vive nos diesel qui consomme pas.

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Tout le nmonde sait qu'avec les socialistes c'est la theorie de la répartition qui domine .On se repartit meme la penurie !... Ces gens sortis des Ecoles ,sont incapables d'imaginer des profits ,c'est contraire a leur philosophie et a ce qu'on leur a appris dans leur Parti. Leur attitude est avant tout Populiste . Ne va-t-on pas regretter bientot , les coups de hache ,de Sarko , impopulaires !..

  • PAKAP
    PAKAP     

    La France a voulu du Hollande et bien elle en a pour son argent ( !!! ), tout le monde était censé savoir que socialisme égale pléthore de taxes et d'impôts pour tout le monde, alors de quoi vous plaignez vous ?????
    Ils sont très fort car il y a seulement une semaine AYRAULT dit qu'il n'y aura pas d'impôts suplémentaires en 2013 et dans le même temps il pense faire exploser les taxes sur le diesel, augmenter la TVA et imposer les prestations sociales (qui elle même viennent déja des impôts).
    Bienvenue dans le monde du perdant perdant.
    .

  • 2a2b
    2a2b     

    Que de tapage autour des véhicules "diesel" ils seraient responsables de 40000 décès par an!Les verts martèlent en boucle dans les médias afin que les esprits soient convaincus du bien-fondé.L’alcool est aussi responsable de 49000 décès par an et le tabac responsable de plus de 70000 décès par an.Pour ces deux derniers cas,le gouvernement est beaucoup ,beaucoup moins sensible de la santé de ces concitoyens.
    La ministre de l'écologie fait donc haro sur le diesel et fustige par la même occasion les propriétaire de véhicules diesel responsables de ces 40000 décès.Quelle est la part de responsabilité du parc automobile diesel? il est facile de faire l'amalgame si ou oublie sciemment de nous parler des rejets de particules des industries et des suies de cheminées. Le comble est que ce gouvernement nous fait la morale afin d'abandonner le diesel. Dans le même temps, il renfloue sa flotte de véhicules par l'achat de 20 Renault Mégane neuves roulant au gas-oil et équipées des derniers radars mobiles.(Beaucoup d'autres véhicules diesel suivront d'ici 2017 et ayant le même équipement pour un coût unitaire de 70000€)

  • pas pigeon
    pas pigeon     

    déjà pressé comme un citron , vous croyez vraiment que je vais faire un crédit auto, eh bien non, ma titine roule très bien et fiable, au contraire des diesels actuels. En plus je prend la défense de ceux qui roulent à l'essence, arrêter de les pigeonner. La corde va casser çà va mal finir.

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    TOUT LE MONDE S'ACCORDE A DIRE QUE LES VEHICULES LES PLUS ANCIENS ROULANT AU DIESEL POLLUENT PLUS: quelle révélation? Je m'accorde a dire qu'il en est de même pour les véhicules ancien roulant a l'essence. Il en est de même pour la consommation des téléviseurs anciens par rapport aux modernes...etc ... JE PRECONISE DONC QUE TOUS REMPLACENT LEUR ANCIEN MATERIEL PAR DU NOUVEAU. CHAPEAU LES JOURNALISTES DE RMC. Et pour tous les détracteurs du diesel qui sont certainement ceux qui n'en ont pas l'utilité et qui souhaite un monde meilleur, je propose une augmentation généralisée de la TVA de 1 ou 2 points pour financer le remplacement du parc diesel. Là, je suis certain que beaucoup de ceux qui maudissent la pollution du diesel ne seront plus d'accord. Pourtant, cette mesure aiderait à rendre le monde plus écologique: les marchandises que vous achetez ne sont elles pas acheminées par camions, les transports en commun que vous utilisés ne sont ils pas pour certains des bus au diesels, les entreprises pour lesquelles vous travaillées ou qui travaillent pour vous n'utilisent elles pas de diesels, les trains de marchandises ne sont ils pas tractés par des locomotives diesels, idem pour les bateaux. Qui aujourd'hui peut il dire qu'il ne profite pas du diesel et par conséquent, ne contribue pas a la pollution. Donc, si un monde plus écologique est tellement souhaité, qu'un sacrifice soit demandé à tous et nous verrons si les discours seront les même sur les forums ou en dehors. L'un des participants au forum a fait remarqué que les politiques a l'issue de cette proposition ont eux même employé des avions a réaction et des hélicoptères pour leur déplacements, ce qui démontre bien qu'ils se moquent des gens et qu'un monde est d'autant plus meilleur lorsque ce sont les autres qui paient pour qu'il le devienne. BONNE CHANCE A TOUS

  • CRT
    CRT     

    Ce sujet est bien relayé par les médias, n’oubliant pas d'argumenter dans le sens du gouvernement. Sous Sarkozy, ils le critiquaient, ils n'argumentaient pas, ils excitaient les Français avec leur pouvoir d'achat? ETC.

  • le mataf
    le mataf     

    Quel sera le prochain probléme??? le chauffage au bois , au gasoil,au nucleaire,au charbon maintenant les voitures tout ça ça devient néfaste.....alors retournons à la préhistoire
    et puis comme ça tout le monde sera content!!!!!

  • GAYLURON
    GAYLURON     

    En résumé tout ce binz sur les carburants ,les radars ,afin tout ce qui touche à l'automobile c'est pour faire du fric....et faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et faire plaisir aux verts,mais le probléme d'augmentation du prix du diesel pour une raison de santé c'est un peu se moquer du monde.Bientot seuls ceux qui se prennent pour des élites pourront rouleret les autres systéme D (d'emm....e)

  • bonito5
    bonito5     

    moi je vais m'acheter une voiture diesel d'encienne generation changer une piece moteur et rouler a l'huile de friture et autre

Lire la suite des opinions (136)

Votre réponse
Postez un commentaire