En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une prime à la casse pour l'électroménager.
 

Comme pour les voitures, une prime à la casse pourrait voir le jour pour l’électroménager. Une idée de François Brottes, le député PS à l'origine de la proposition de loi sur la tarification progressive du gaz et de l'électricité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • maymay
    maymay     

    je ne sais pas vous mais personnellement j'ai vraiement aimé quelques postes pleins d'humour chaumière Kiss me paslafaire raimu hopital psy . super je me suis bien marré.c'est tellement nul leur idée Merci.

  • ZOD
    ZOD     

    Je possèdes un réfrigérateur qui a un compartiment "freezer". J'ai mis des ampoules économiques dans la salle à manger et la cuisine en attendant d'être riche et puissant pour investir dans du Led. J'aurais bien aimé avoir un congélateur pour stocker le maximum d'aliments en période de crise, que je serais en mesure de commencer à remplir au bout de 2 mois d'intérim mais si vous m'dites que sa consomme dure alors que je payes déjà 72€ par mois, ouille !.

  • paupaulet
    paupaulet     

    Au niveau de l'électroménager : Ce sont les appareils qui fonctionnent le plus longtemps qui consomment le plus, comme les appareils de froid tels que le réfrigérateur et le congélateur.
    C'est-à-dire qu'ils peuvent consommer à eux deux jusqu'à 1000kWh/an.

    Au niveau de l'éclairage : Ce sont les lampes à incandescence (lampe classique, lampe halogène, lampe à fluorescence).
    Préférez des ampoules à économie d'énergie comme les LED (diodes électroluminescentes).

    Autres : n'oublions pas le sèche-linge, l'aquarium si vous en possédez un, le téléviseur, le four et autres appareils de forte puissance qui sont aussi très énergivores.

  • ZOD
    ZOD     

    Les témoignages en fin de sujet résume bien la situation actuel. Pour que ça me soit favorable il faudrait qu'une société extérieur vienne chez moi, que le professionnel évalue mon matériel. Quelques temps après, je reçois une liste de modèles récents et économiques (similaire au modèle actuel si possible) avec un prix directement imputés par la vente de mon ancien matériel. Alors là, oui, j'aurais la réellement le sentiment d'une décision juste et profitable honnêtement !. Peut-être l'occasion de changer mon réfrigérateur et de faire des économies d’électricités !.

  • NANAU
    NANAU     

    Nanau aime les primes °°° Nanau veut tout changer °°° alors Nanau va tout casser °°° Nanau réve °°° quand arrive noel °°° Nanau attend le pere noel °°° Nanau a de grands souliers °°° l'èlectromènager °°° c'est le piano de Nanau °°° °°°

  • bhtb
    bhtb     

    cinq ans pour faire ses preuves après d'autre méthodes seront appliqués et peut être vis à vis de ceux qui ont détruit modifiés les choses en France il faudra pas se tromper !

  • vr55
    vr55     

    tous ces gens au gouvernement ou celui d'avant non jamais travailler se promener dans un couloir un dossier a la main ou simplement le fait de se lever tôt pour être a l'heure à une réunion une fois dans la semaine est une tache très lourde a assumer eux qui n'ont jamais transpirer ailleurs qu'au golf ou tennis

  • D3GP
    D3GP     

    Premièrement, la fraude serait impossible à détecter car au contraire des voitures, les machines à laver n'ont pas de carte grise, et je vois mal les fréfectures tenir un fichier national des numéros de série des machines à laver. On voit donc que ce monsieur n'a pas réfléchi plus d'une minute sur le sujet avant de sortir son idée. Ensuite, bravo le développement durable : on va foutre à la benne des machines qui pourraient encore marcher comme on l'a fait pour les voitures. Et tout comme les voitures, béner une machine qui pourrait encore fonctionner 4 ou 5 ans pour la remplacer par une neuve même plus économe aura un bilan énergétique négatif (énergie utilisée pour la produire supérieure à ce qu'elle utilisera durant sa vie). Mais les verts n'ont rien dit pour les bagnoles, et ne diront rien pour l'électroménager. Ensuite, si nos impôts doivent servir à engraisser bosch, lieberh ou whirlpool...

  • .realiste
    .realiste     

    Une prime à la casse pour l'électroménager pour creuser un peu plus le deficit de la france

  • kikidi
    kikidi     

    Moi je propose pour faire des économies c' est revenire à la bonne vieille lessiveuse Le linge qu'on faisait bouillir sur le poêle est rincé au lavoir municipal..Les ménagères au boulot.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire