En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une «présomption de légitime défense» pour les policiers ?
 

Alors qu'un policier est toujours entre la vie et la mort dans les Bouches-du-Rhône après un braquage, dimanche, Marine Le Pen réclame une «présomption de légitime défense» pour les fonctionnaires de police. Ils seraient autorisés à tirer plus facilement. Bonne idée ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

210 opinions
  • antirépression56
    antirépression56     

    Pour répondre à neuneu,je pense que chaque citoyen et pas seulement des délinquants peuvent être amenés à forcer un jour ou l'autre un barrage pour une raison ou une autre.En effet nous sommes dans un système ou l'état cherche de plus en plus de fric par tous les moyens et met des amendes à tout bout de champ de manière souvent injuste.Je suis artisan et je peux vous assurer que je bosse dur pour gagner ma vie,je trouve donc anormal que pour la moindre broutille insignifiante on se prenne des amendes de 90 euros ou bien plus.La majorité des gens en ont ras le bol de servir de vache à lait et je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de temps à autre d'en écraser un ou deux pour vivre enfin en paix.

  • Ced95490
    Ced95490     

    Puisque vous avez l'air de savoir donner des lecons aux Policiers, sachez que vous pourvez devenir citoyen volontaire et porter une casquette avec l'inscription POLICE dessus, vous verrez qui vous respectera en portant cette casquette.
    A bon entendeur

  • Anti-Bisounours
    Anti-Bisounours     

    Bonjour, quand je vois certains commentaires je me dis qu'il y a vraiment une incomprhésion totale, je pense qu'il faut être victime pour comprendre certaines choses!! a savoir qu'une crapule auteur de multiples faits s'en bat les cacahuétes des lois !! lui, lors de son interpellation va être pris en charge avec notament ces droits, dans ces derniers il va être accompagné dans les démarches judiciaires et médicales si il le souhaite et bien évidement gratuitement, ou plutot aux frais du contribuable !! En revanche, la victime, bahhhhhhhh elle se demerde, si les pompiers ne la transporte pas au centre hospitalier bahhhhhh elle appel un taxi ou elle y va à pied ou avec son véhicule !! ensuite bien évidement cette victime a subit un préjudice physique mais également morale !! car ce n'est pas tout les jours qu'elle se fait agresser, si elle souhaite une defense en justice, bahhhhhhh elle se debrouille!! j'allais oublier, là ce n'est pas le contribuable qui régle les factures, mais cette pauvre victime !! Là actuellement des familles de policiers se debrouillent, parce que certaisn pensent que la Police ne doit pas être armé ou même devrait baisser son pantalon devant des raclures de quartiers, pour certain il faudrait peut être nous rejoindre sur la planéte terre !!

  • Pam547
    Pam547     

    Vous les gens braqués derrières vos écrans de télé, permettez à ceux qui sont dans la rue de s'exprimer. Facile de s'en prendre aux faibles. Permettez à ceux qui sortent pour autre chose que de consommer et d'aller travailler comme des esclaves de décider des lois de la rue. Vous n'y êtes pas, vous n'avez donc rien à dire à ce sujet ! Je parle en connaissance de cause, c'est du vécu et non pas des histoires déformées, modifiées et amplifiées que j'entends à la télé !!!

  • basd
    basd     

    Complètement d'accord avec snack 78, j'en peut plus de ses donneurs de leçons et des droits de l'homme, grâce au droit de l'homme le pays est envahi par des gens qui cherchent simplement a nous piller. et la police ne peut que leur servir de cible, un scandale.

  • Pam547
    Pam547     

    Voilà, pour ceux qui le souhaite, une autre vie est possible. J'ai choisi un chemin différent de celui de la consommation. J'avoue que c'est assez difficile au jour le jour mais c'est agréable de se sentir en pleine possession de sa vie. Bref, vous connaissez mon avis sur cette loi proposée.

  • fox4
    fox4     

    pam547 ou comment vendre du rêves et faire rire les gens en quelques coms... et en prime, une dose de "pam-modestie" est offerte !!!

  • Pam547
    Pam547     

    J'aime bien internet, c'est une solution pour qu'il n'y est pas de violence dans les conversations. Concernant ma bêtise, certains s'endorment moins bête chaque soir, d'autres non !

  • Pam547
    Pam547     

    Vous généralisez, la violence extrême dont vous parlez est localisée et ponctuelle. Pas de quoi en faire une nouvelle loi. Je vous parle de formation, mais vous deviez être trop heureux de quitter l'école pour vivre votre vie de consommateur pour estimer que le développement de tout un chacun et plus important que la mort de quelques fonctionnaires. Ces fonctionnaires connaissent les risques en signant leur contrat, nous ne sommes pas en manque de policier, cette loi, n'a pas lieux d'être. Si vous insistez je me porte volontaire, pour vous faire parvenir un article d'une de ces banlieue qui vous fait si peur !! ...

  • fox4
    fox4     

    le fait de vouloir tirer sur tout ce qui bouge, d'entraver le passage dans les halls d'immeubles... c'est, il me semble une entrave à la libre circulation des personnes, à moins que vous aimiez slalomer entre les balles ou vous faire fouiller pour rentrer chez vous... les "délinquants" que vous défendez ne respectent donc pas votre sainte Constitution. Bonne révision

Lire la suite des opinions (210)

Votre réponse
Postez un commentaire