En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une place en crèche contre un emploi
 

L'Institut d'Education et de Pratiques Citoyennes (IEPC), une association gérant 9 crèches en Ile-de-France, aide les mamans à retrouver un emploi. En échange d'une place pour leur enfant, les femmes sont coachées par une conseillère d'orientation. Et ça marche : dans une crèche à Argenteuil, 29 des 37 mamans au RSA, ont trouvé un emploi. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Oce
    Oce     

    ... Cela fait bien plus de 20 ans que nous manquons de crèches, et nos hommes politiques sont incapables d'alléger les conditions de création et de fonctionnement des crèches. Mais franchement à quoi servent ces gens là?

  • romarine
    romarine     

    Dans le sud de la France, comme dans d'autres régions je suppose, les places de crèches sont rares même pour les mamans qui travaillent.
    Il faudrait des mesures d'urgence pour pallier ces manquements. J'espère que d'autres témoignages suivront !

  • mon avis
    mon avis     

    Sentinelle, en banlieu, 200 à 300 euros par jour , çà rapporte plus , qu'un smig en 3/8, à la chaine !!

  • c'est du lourd
    c'est du lourd     

    La crèche doit être petite alors ! parce que l'emploi ....les gamins seront grands

  • calendre
    calendre     

    et si on reversait les 35 millions d'euros d'aides alloué par la mairie de Paris aux crèches juives qui sont gérées par le mouvement orthodoxe juif loubavitch.

    Elle est où la licité là ???????

    Imaginons un instant que ce soit des crêches d'une autre religion ???????

  • matinéee56
    matinéee56     

    ALGERIE ! peut etre ?

  • folflock
    folflock     

    COMBIEN DE PAYS ONT DES CRECHES SERAIT L INFO!LES SOUCIS SONT LE COUT pour des QUALIFICATIONS MINIMES EN GENERALES!LA FEMME N EST PAS RECONNUE PROFESSIONNELLEMENT DANS LE MONDE donc LE PROBLEME SERA RESOLVE PAR 1 DIMINUTION CONSTANTE! EN OUTRE LES """JOBS""SONT ABSENTS! MESDAMES RETOUR ""MAISON""!REGRESSION TU NOUS TIENS !

  • vvjj
    vvjj     

    C'est dans quel pays ARGENTEUIL ?

Votre réponse
Postez un commentaire