En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une piscine fermée à Nantes après un cas mortel de légionellose

Mis à jour le
Cas mortel de légionellose à nantes
 

NANTES (Reuters) - Une piscine municipale de Nantes a été fermée temporairement après un cas mortel de légionellose sur un nageur qui l'avait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • clhore45
    clhore45     

    effectivement si les mns ou agents d'entretien effectuent les taches "ménagères" ,plages , bords de crasse ect ..la gestion de l'eau chaude bassin ou esc est géré par des boites privées dans 90% des piscines de France ( dalkia, véolia ) l'eau fournie aux baigneurs est controlée en moyenne 3 fois par jour + les controles des labos privés et de la ddass qui se font de manière régulière. Pour en revenir à la légionellose qui n'est pas la maladie du légionaire mais apeller comme ça suite à un congré d'anciens légionnaire ou pour faire face à l'aflut de personnes les organisateurs avaient du réouvrir un hotel et de refaire marcher la clim d'ou les premières contaminations.Je ne pense pense pas que cette personne ai pu attraper cette maladie en se baignant mais plutot en de rinçant avec l'eau de la douche pour etre transmis ce virus doit l'être par de la brumisation ou des goutelettes .ange bleu et eddyb arrêtez de dire n'importe quoi !!!

  • Léon_Le_Platax
    Léon_Le_Platax     

    Ce nest pas l eau de baignade qui est incriminé mais l'eau chaude sanitaire. Celle qui sert a prendre une douche, qu on retrouve au robinet. La legionnellose se developpe dans un stockage d eau, c est pourquoi passé un stockage d eau chaude de 300 litres on est tenus de faire des montées en temperature afin de detruire la bacterie, là apparemment c est ce qui a péché. Mais le probleme aurait tres bien pu arrivé dans n importe quel endroit où il y a un stockage d eau important.

  • Bob29
    Bob29     

    Avant de parler de virer quelqu'un, faudrait être sûr que cela vient de la piscine. Par ailleurs, pour ton info, la plupart des piscines municipales sont confiées à des boîtes privées chargées de les exploiter.
    Donc arrête de parler des fonctionnaires, ils n'ont rien à voir là dedans.

  • ange bleu
    ange bleu     

    legionellose, ha bon je croyais que l'eau des piscines etait controlée et desinfectée (vu l'odeur de clore qui regne dans certaines piscines)comme quoi il faut se mefier de tout. il est vrai que au regard des economies que doivent faire les municipalitées faut plus s'etonner de rien

  • eddyb
    eddyb     

    le ou la fonctionnaire incompétent responsable de cette piscine vas t'il être viré?

Votre réponse
Postez un commentaire