En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une nouvelle taxe sur les dividendes dès l'été au parlement
 

PARIS (Reuters) - Une nouvelle taxe de 3% sur les dividendes va être instaurée dès cet été dans un vote de rectification budgétaire prévu en juillet...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Aux armes citoyens !!!
    Aux armes citoyens !!!     

    ...si au moins tu savais de quoi tu parles ! Parceque pour toi, investir en bourse, c'est simplement faire des aller retour pour encaisser de l'argent sur quelques jours. Avec des idées extémistes, tu dénatures la bourse. Le rôle de la bourse est de permettre aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs de trouver des fonds pour investirs. Un peu comme ton sytème communiste, sauf que là, chacun d'entre nous est libre de le faire ou non. Pas obligé d'adhérer au sytème. C'est çà la démocratie. Ensuite, si on prend le côté boursicoter, on prend le risque de gagner ou non ! quand on prend le risque de perdre, tu ne viendra pas nous plaindre ! Par contre si on gagne, tu viens réclamer ta part du gateau, puisqu'au lieu d'épargner, tu vas picoler ton ricard dans les bistros à la sortie du boulot. Ensuite, dans mon cas perso, si j'ai choisi d'acheter des actions, c'est que je savais la société en bonne situation, mais comme j'avais pas de primes asses conséquentes pour mes fins de mois et autres impots, j'ai "placé". Un an plus tard, j'avais besoin de faire des travaux chez moi. Ayant très peu d'épargnes autres que mes actions, ayant peu de revenus mais préférant agir que de me plaindre, j'ai revendu, avec une belle plus value c'est vrai, et j'ai effectués mes travaux. Si c'est si facile que çà, je ne comprends pas que les gauchistes ne le fasse pas ?!

  • luc luc
    luc luc     

    Sur le fond, je ne suis pas contre (et après-tout 3% sur des entreprises qui redéploient des dividendes , donc liés aux performances et bénéfices, cela n'est pas choquant ni décalé, quand on voit les bénéfices de certaines entreprise et leur politique d'emploi au niveau de la France!).
    Cependant, j'aurais plutôt imaginé un prélèvement sur les bénéfices bancaires issus de la spéculation! notre argent déposé en banque rapporte des milliards et en plus nous cotisons pour de la gestion de compte et des services... le monde à l'envers! Pas de soutien aux banques et aux spéculateurs.

  • corine marchand
    corine marchand     

    Allez mes cocos de Français vous allez tous payer On vous avez prévenu !!Le problême c'est que tout le monde va payer PAUVRES ET RICHES ensemble on va déguster Voila pourquoi j'ai voté MLP mais les Français sont de veaux c'est aussi bien connu

  • VENT D'OUEST
    VENT D'OUEST     

    quand un pays est endette il y a tres peu de solutions pour regler ce probleme ,sachant que la croissance ne se decrete pas ,il n'est pas anormal de demander un effort aux plus aises d'entre nous..

  • Pierre80
    Pierre80     

    Un actionnaire qui toucher 100 de dividendes et à qui on va mettre 3 de taxe en plus va se verser 103 pour que son net ne bouge pas!! Et ce au détriment des salariés et de l'investissement!! Merci Hollande!!

  • wylroy
    wylroy     

    Les anglais ont tout compris !

  • bla
    bla     

    invite les entreprises a venir s'intaler chez eux !!! nous on prend les rmistes, sans papiers, et allocataires diverse !!

  • jrubio
    jrubio     

    ne prenez pas les gens pour des demeurés lorsque l'argent ne rapporte pas ils arrêtent les frais ..décidément l'économie n'est pas votre fort

  • fatalite
    fatalite     

    après le rose, on voit arriver le noir! En effet, ce que le PS n'a pas dit c'est que l'on va commencer à souffrir et ce n'est qu'un début, bientôt le spectre de la Grèce, l'Espagne va nous tomber dessus et l'on va nous dire que c'est la faute à la droite? n'étant ni de droite et encore moins de gauche, je pense que les Français se sont fait bernés par les promesses irréalisables du PS.

  • gégé52
    gégé52     

    "Pour info, j'ai était salarié d'une boite ou j'ai gagné beaucoup plus en achetant des actions qu'en prime et autres heures supplémentaires." Donc être rentier être rentier, c'est mieux plus que de travailler car c'est plus rentable. Sans jeter la pierre à l'intervenant, un système économique où le plus urgent est de faire de l'argent avec de l'argent à court terme, on n'appelle pas cela de l'investissement. L'actionnariat était vitale pour entreprise en expansion au XIXe, et il aide encore quelque unes à passer un cap, mais franchement il ne sert plus à investir bien au contraire puisque l'augmentation des dividendes se fait au détriment de l'amélioration de l'entreprise... Il est donc parfaitement normal de taxer les dividendes pour obliger les "créateurs de richesses" (en fait des rentiers, qu'ils soient gros ou petit) à investir REELEMENT dans l'économie REELE.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire