En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photos de rats nourris aux OGM dans le cadre de l'étude du professeur Séralini
 

Une étude menée par des chercheurs de l'université de Caen met en exergue les dangers pour la santé d'un maïs OGM Monsanto. Les chercheurs, qui ont nourri des rats avec cet OGM pendant 2 ans, ont constaté un développement rapide de tumeurs et une forte hausse de la mortalité chez les rongeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • di-mood
    di-mood     

    D'accord avec gertik, ton com à 2 balles on s'en fout ils ne fait rire personne.c'est écrire pour ne rien dire.

  • gozbio
    gozbio     

    et dans 50 ans, c'était mieux aujourd'hui?

  • gozbio
    gozbio     

    il faut un peu développer son intelligence avant de s'exprimer!

  • forgaia
    forgaia     

    Nous pouvons faire avec les insectes que nos pouvoirs publics ont tué "froidement" pour leurs produits dangereux! Résultat vous avez de grandes parcelles qui se "minéralisent" et ne sont plus cultivables. Le problème il est là(et la famine viendra de là si nous ne laissons pas notre terre respirer et nous redonner nourriture), quand vos terres deviendront des "rochers", vous ne pourrez plus rien faire en culture. Plein de terre aux Etats Unis ne sont plus cultivables, grands consommateurs des pesticides et autres entrants (fabriqués avec du gaz moutarde), sont devenus des "destructeurs du vivant" de tout le vivant(vous aussi! Nos grands "intellectuels" ont arrêté les haies, ont rendu des terres incultivables en les fragilisant, par le climat (leurs terres sont souvent des autoroutes), par les abus, les incompétences des agriculteurs sur les produits (intrants) qu'ils ne maîtrisent pas. Nous avons beaucoup de ces gens qui exploitent la terre terminer avec des cancers, les viticulteurs c'est idem!Quand les gens cesseront enfin de se voiler la face????Souvenez-vous de l'amiante (fibre réalisée par transformation d'une variété de roche)qui voulait croire qu'elle était "dangereuse"????, ce n'est pas vos pouvoirs publics qui vont vous dire:"attention on vous tue"!

  • forgaia
    forgaia     

    Car les transformateurs utilisent du "soja transgéniques" qui vient des pays Amérique du sud.Une époque nous avions "des tourteaux d'arachides" qui étaient donnés aux bêtes, après 20 ans, nos pouvoirs publics ont enfin reconnu, la "dangerosité"de ceux-ci. Aujourd'hui il n'y a pas un produit même votre pain, qui ne soit pas fait avec du soja "transgénique", et nous donnons aux bêtes des "tourteaux de soja"? Regardez les aliments de vos animaux "domestiques", il n'y a jamais eu autant des ces bêtes avec des "tu meurs! regardez vos aliments, il n'y a jamais eu autant d'enfants "allergiques" à tout, aux maladies qui n’existaient pas il y a 50 ans! des leucémies de plus en plus virulentes. Pour qui "sacrifiez-vous votre vie????? Pour des financiers "véreux" qui n'hésitent pas à sacrifier l'humain avec "production-exploitation-gros bénéfices", c'est-à-dire très peu de gens, ceux-là pas fous "mangent bio", mais ils ont simplement oublié qu'à un moment donné la pollution prend corps comme une "couverture" qui couvre la planète! A-t'on besoin de se "taper" dessus d'aller en guerre, quand nos propres jours sont compter??? Les hommes "intelligents" devraient tous se réunir "enfin!", cesser leurs polémiques "fabriquées" par les politiciens" et se "battre" corps et âmes pour que vivent leurs enfants, car à ce rythme -là la dégradation est immensément rapide, vous n'aurez même plus les "spermatozoïdes et ovules" pour enfanter, c'est déjà le cas de plus en plus, sans oublier les malformations de plus en plus de nouveaux-nés aujourd'hui! Réfléchissez sans crier, mais réfléchissez!!!

  • ambredelroche
    ambredelroche     

    bonjour,
    Je suis technicien conseil développement en agriculture biologique et je suis apolitique. Les OGM, il y en dans tous les produits alimentaires conventionnels, et cela, moins le produit est cher. Les enseignes hards discounts vendent des denrées trafiqués et de mauvaise qualité alimentaire qui contiennent des OGM. Dès qu'un agriculteur n'est pas en bio et qu'il utilise le soja ou le maïs pour nourrir ses animaux, il y a des OGM et on les retrouve ensuite dans la viande.
    Je peux vous dire aussi que malgré l'interdiction de cultures OGM, il y en a qui continuent à en cultiver plus ou moins clandestinement. L'état n'a plus aucun pouvoir, ce sont les lobbying qui dirigent et qui corrompent des fonctionnaires et certains élus. Manger local et pas bio n'est donc pas une assurance de manger sain!!

  • ambredelroche
    ambredelroche     

    Je suis technicien conseil et développement en agriculture et je sais et vois beaucoup de choses qui ne sont pas dévoilées au grand public. En ce qui concerne les OGM, cela fait déjà plusieurs décennies que organisations et des associations clament la dangeurosité des OGM. Mais, bien entendu, chez nous, en France, cette affaire a été politisée par intérêt, pour éloigner les français de la réalité du problème. Pendant que nos con citoyens règlent leurs comptes parisanistes en débats futils et d'idées reçues, je peux vous dire que, malgré l'interdiction de cultiver des OGM en France, il y a des irresponsables qui en cultivent en secret. Le syndicat majoritaire agricole et les lobbying agro-alimentaires et semenciers font pression sur les pouvoirs publics.
    Bien sur que les OGM c'est dangereux pour la santé; il y a longtemps qu'on le sait. Alors,les anti écolos ça ne vous dispense pas d'être intelligents.

  • Anti-Pas tout !!
    Anti-Pas tout !!     

    Je viens d'entendre que MLepen demandait l'arrêt des importations de produit contenant des OGM !! je me marre !!! le FN avec ses alliés de droites on pourtant voté leur commercialisation au niveau européen !! qu'elle est drôle cette femme à changer d'avis selon les courants d'air !!! Bientôt elle sera écolo et tous les crétins FN qui bavent sur l'écologie le deviendront aussi !! c'est beau d'avoir des convictions !? hun ! Allez ! tous les frontistes contre les OGM !! tous avec J. BOVE !! (avec 15 ans de retard mais bon !)... mince le FN risque de perdre ses électeurs FNSEA !!! olaolaolaola !! quel dilemme...

  • Anti-Pas tout
    Anti-Pas tout     

    le dégénéré écoute ce que disent les politiques et se rappels très bien les positions du FN en 2007 et en 2012 sur l'agriculture !! vous avez loupé des étapes mon cher "complice" !!!

  • omg mon amour
    omg mon amour     

    Ce n'est pas grave, tant d'histoires pour rien!! Du moment qu'ils se fassent du pognon, c'est le principal. Tout comme le gaz de schiste pollution assuré. Le pétrole qui est en train de détruire la planète alors qu'on sait rouler et s'éclaire avec une pollution zéro. Ne parlons pas du sang contaminé, etc. Le principale, c'est le pognon, le reste on s'en fout ,

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire