En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une nouvelle campagne contre les claques et les fessées
 

La Fondation pour l’enfance lance une campagne télévisée contre les « violences éducatives ordinaires ». Pour la Fondation, les claques et autres fessées sont loin d’être des gestes anodins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • boudha-cat
    boudha-cat     

    Bonjour je ne sais pas si le poste est toujours d'actualité mais je voulai vous posez une question la mère de mon beau fils de 5 ans passe son temps a nous chercher des poux mardi dernier le petit a mordu ma fille assez violemment elle a 6ans pour punition et afin qu'il 'e recommence jamais je l'ai mordu a mon tour et bien aujourd'hui elle a porter plainte contre moi et le comble c'est que la gendarmerie a pris sa plainte je ne sais pas qu'est ce que je risque quelqu'un peut il m'eclairer je dois retourner lundi car le procureur et oui j'ai bien dit procureur n'a pas donner la marche a suivre... je suis perdu je ne sais pas où je vais merci

  • on voit au quotidien
    on voit au quotidien     

    ce que cela donne aussi un enfant d'aujourd'hui est plus éveillé qu'avant et quand vous en aurez un on en reparlera on parle d'une gifle et d'une fessée par d'etre égorgé ou abattu ou bien l'enfant jeté par la fenetre et oui lisez certains journaux cela va bien plus loin qu'une claque ou une fessée pour certains

  • non seulement eux sont dans l'oubli
    non seulement eux sont dans l'oubli     

    parce que vous trouvez normal que l'on batte un bébé de 8 ou 9 mois mais là hélas cela ne fait pas la une des journaux quand il meurt et sont oubliés bien vite et l'abruti comme tu dis et plus réaliste que toi C......

  • anna bella
    anna bella     

    que ceux qui poussent des cris d'orfraie pour une malheureuse petite gifle, que ceux là regardent chez eux ! ce sont peut être eux qui en reçoivent de leurs enfants ! et surtout, ils devraient se méfier, car tu as parfaitement raison , "tout à l'heure" ce sera l'arabe obligatoire....et tout le reste !

  • anna bella
    anna bella     

    mimo
    réponse, ça n'existe pas! que viennent faire les EU et surtout Israel dans cette discussion ? y a rien à faire, ......on n'arrivera jamais à éradiquer l'antisémitisme en France !

  • OBSERVATEURlyonnais
    OBSERVATEURlyonnais     

    serait un loi aussi importante que l'abolition de la peine de mort. Espérons que la Gauche aura le courage de mettre un peu de Civilisation dans la Loi car quand on lit le sadisme de certains adultes sur ce site on voit que nous sommes encore loin d'être un pays totalement civilisé.

  • Réfléchissez un peu
    Réfléchissez un peu     

    ne font pas de violence à leurs petits...

  • mino78
    mino78     

    VOUS AVEZ PAS COMPRIS CE QUE J'AI ECRIT,JE DISAIS QUE LES GRANDS-PARENTS AVAIENT EU UNE
    EDUCATION PLUS SEVERE ET QUE CELA NE LES AVAIENT
    PAS TUER.MAINTEMANT BEAUCOUP D'ENFANTS SOUFFRENT DANS LE MONDE,A CAUSE DE LA MISERE,ET DOIVENT TRAVAILLER TRES JEUNES ,MAIS PEUT-ONT FAIRE UNE COMPARAISON ?

  • latif
    latif     

    Gràce à vous avec mes amis on se tape des barres graaaave. je fais beaucoup de missions ds des pays paumés. Là bas les gamins portent des sacs de 50 kg sur leur dos marchent sur des cailloux et de la terre à pieds nus, n'ont ni électricité ni eau potable, traverse 2h de route pour aller à l'école à pieds ....... et nous ici on leur met des roulettes à leur cartable genre c'est trop lourd pour leur petit dos, le gosse peut porter plainte contre ses parents s'il ne reçoit pas d'argent de poche, s'il tombe à vélo il a droit à une cellule psychologique, faut pas le fesser de peur que ça le traumatise ......vous faites rire mais en même tempS, vous craignez!!!réfléchissez vous à ce que vous nous sortez comme connerie ou alors vous étes payés sur le nombre de campagne que vous lancez!!? ahurissant c'est quoi ce bordel?!! Voyez par vous même, faites un sondage sur les générations passées et vous comprendrez que la gifle ou la fessée n'a pas fait de mal.

  • mino 78
    mino 78     

    ET LES JEUNES QUI SE TUENT ENTRE-EUX ?
    PLUS CHOQUANT POUR DES PLUS PETITS D'AVOIR
    UNE FESSEE ,DEMANDER A VOS GRAND-PARENTS
    SI CELA LES A TUER.
    EXAGERATION EST INADMISSIBLE.

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire