En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris
 

Une association d'homosexuels musulmans ouvre vendredi une mosquée « gay-friendly » et féministe, dans laquelle les femmes pourront mener la prière. Le projet n'a reçu le soutien d'aucune institution musulmane.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • dilmoun
    dilmoun     

    un exemple d'ouverture d'esprit à suivre avec intérêt, il est temps que les pseudos religieux arrêtent de vouloir décider comment et avec qui les gens font l'amour.
    Comme si l'identité sexuelle avait une incidence sur une foi morale ou spirituelle!
    Ces musulmans modernistes doivent être soutenus et encouragés dans leur démarche. et peut-être que cela ouvrira l'esprit d'autres 'religieux' chrétiens, juifs, intégristes et autres.
    C'est rassurant de penser qu'il existe des musulmans homos, et qu'ils peuvent vivre et s'exprimer chez nous, tout simplement car nous sommes encore une démocratie.
    Souvenons-nous en tous.

  • Clairvoyantdelyon
    Clairvoyantdelyon     

    Vous oubliez le drame quotidien des abus sexuels des "pères sur leur(s) fille(s)" me dites-vous. Non je ne l'oublie pas, mais ce n'était pas mon propos Mon propos était de dire, de crier même que l'Islam et l’éducation des garçons dans les familles musulmanes est une usine à pd... Ouvrez les yeux!!!!! Beaucoup de situations qui sont bien étouffées par la chape de plomb du silence complice des familles relèvent de la justice.

  • aichatedis
    aichatedis     

    Facile de parler de la relation "mère-fils" "Clairvoyantdelyon"!... Vous oubliez le drame quotidien des abus sexuels des "pères sur leur(s) fille(s)"... Mais mieux vaut se cacher derrière la relation de ces enfants mâles complètement "mal grandi" et qui en rejette la faute sur leur mère alors que leur père ont fait preuve d'exemple désastreux quant à la prise de leurs responsabilités à l'éducation de leurs "progénitures" issues de 4 nanas différentes...au minimum... Quand on "trempe son biscuit"... faut en prendre les responsabilités...

  • France liberté
    France liberté     

    J’espère que ce n'est pas l'état français avec notre argent !

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    Et moi je suis contre les abrutis intolérants et rétrogrades, qu'il faudrait fouetter jusqu'au sang avant de les guillotiner. Vous dites ne pas être salafiste ou intégriste? Mais vous êtes pire que cela. Vous parlez de diable, le coran en parle t-il? Vous êtes la parfaite illustration des personnes voulant vivre comme il y a 1400 ans, enfin avec tout de confort des années 2000 tout de même. Dernier conseil. Quand vous priez, ne vous mettez plus en position de la levrette, vous pourriez donner des idées à vos congénères en manque de libido

  • Pshitt
    Pshitt     

    Tu as raison..Il faut donc tout faire pour qu'on le mérite ? rien qu'en acceptant que des gens puissent penser et vivre différemment de nous !!!!

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    Il faut tout de même noter que le prénom originel du musulman est LUDOVIC. Je suppose baptisé très jeune (sans son consentement donc, au même titre que toutes les religions). 1ere solution:) Il n'a qu'a demander sa mosquée ou le droit d'aller à la mosquée à son imam. 2eme solution:) il va au Qatar ou en Arabie Saoudite faire sa révolution. Je ne pense pas qu'il choisisse la 2eme. Plus facile de crier et de quémander dans un pays ou les politiques baissent le pantalon pour un oui ou un non (surtout si ça leur rapporte du pognon), que dans un pays de barbares, ou si tu est homo,.... tu es mort!!!

  • etdieudanstoutça
    etdieudanstoutça     

    Il est vrai que le "boudhisme" n'est pas une religion mais une philosophie de vie... Or, les guerres sont en général faites au nom de ces foutues religions monothéistes ou au nom d'un Ego surdimentionné... ALORS?... Stop aux conneries "religio-ego-centristes!...

  • etdieudanstoutça
    etdieudanstoutça     

    Qui ignore encore que l'homosexualité a toujours été punie de condamnation à mort par l'Islam alors que l'existence d'homosexuels est séculaires en Arabie?... Que les "homos" puissent vivre leur sexualité sans "tabou", c'est très bien!... Par contre, cette "mosquée ouverte à ce principe" devra nous prouver qu'elle ne sert pas au "racolage pour convertion ultérieure" mais bien "pour l'accueil de la liberté de penséé"... A méditer...

Votre réponse
Postez un commentaire