En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sienner
    Sienner     

    Ne nous faisons pas plus bêtes que nous sommes, ce sont bien des propos racistes, et si l'expression peut dans de nombreux contextes ne pas avoir de connotation raciste, elle est utilisée ici dans le but de jouer sur cette ambiguité. C'est clairement une attaque, et une attaque raciste. Et ce n'est pas tolérable.
    Ce n'est pas tolérable parce que c'est si nous sommes irréprochables que nous pourrons juger et condamner ceux qui ne le sont pas. C'est toujours le problème de la France. Deux poids deux mesures, et du coup on applique la loi à la tête du client, ou selon des tendances politiques, clientélistes ou passionnelles. On (l'état, la France, les Français de souche) pourrait punir les préjugés et le racisme des autres si le nôtre ne nous poussait pas à nous sentir un peu honteux, et du coup à excuser les propos des autres pour ne pas avoir à excuser les notres.

    Taubira mérite la critique et des sanctions pour ses actions de sabotage contre la France, la justice, le système judiciaire, l'application de la loi. Elle déstabilise la France, et de la part d'une ex indépendantiste, ça semble parfaitement logique. Elle luttait contre la France, et maintenant elle peut accélérer la destruction de l'intérieur.

    Mais en aucun cas cela ne justifie de tenir des propos racistes à son égard.

    Au contraire même, cela détourne le débat. Taubira était conspuée par la plupart des Français pour ses actions. Mais maintenant qu'elle est la cible d'attaques racistes, elle sera défendue. Et le débat viendra sur la couleur de sa peau plutôt que sur ses actions comme ministre. Ces attaques sont ridicules, minables, anti républicaines et il faut balayer devant sa porte pour pouvoir ensuite donner les grands coups de balai qui s'imposent.

  • Mirabel
    Mirabel     

    On prend là bien soin d'une personne - indépendantiste - et qui, depuis longtemps, ne porte pas la France dans son coeur !!!!!!!!!!!!!!

  • gazette30
    gazette30     

    attendons le verdict, mais vous risquez d'être encore une fois déçu, et oui, hélas!

  • deuxc
    deuxc     

    Quel racisme? Du coup, les abonnements à Minute vont augmenter!

  • fifi0682
    fifi0682     

    parce que "avoir la banane" expression française depuis des lustres est devenue en 2013 une injure? non mais faut arrêter cette susceptibilité mal placée! allez visiter un peu nos îles françaises et vous verrez qui est le plus raciste! sortez un peu de vos tanières pour voir ce qu'il s'y passe! Guyane, Guadeloupe, Martinique...allez y vivre et vous verrez ce qu'ils pensent de nous! On nous demande d'évoluer dans nos préjugés mais eux là-bas sont encore resté au temps des colonisations où le français est toujours le méchants envahisseur! Alors arrêtez de vouloir moraliser le pays!

Votre réponse
Postez un commentaire