En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une mère de famille écrit un mot d'excuse pour que son fils n'aille pas au Marineland d'Antibes

Des dauphins en représentation dans le parc aquatique de Marineland, à Antibes
 

Opposée aux delphinariums, une mère de famille a publié sur Facebook le mot d'excuse qu'elle a écrit à son fils pour qu'il ne participe pas, avec sa classe, à la visite du Marineland d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Casey Ryback
    Casey Ryback     

    Eh ben, ça conteste non seulement l'autorité des prof mais également les sorties de classe pour raisons "éthiques" ; c'est quand même triste si le gosse ne va pas au cirque au moins une fois dans sa vie parcequ'on lui a appris que ça maltraite les animaux, ne goûte pas une fois un steak parcequ'on lui a parlé de la cruauté de certains abattoirs, etc.
    Vous croyez qu'à son âge le gamin en a qcch à faire des luttes politiques ou idéologiques? Laissez-le passer une belle journée avec ses amis, vous le privez de supers moments avec sa classe;
    La première éthique devrait être celle de la liberté (cf. Rothbard) afin de ne pas former des esprits étroits plus tard! C'est toute la question de savoir où mettre le curseur dans l'éducation de l'enfant, travail difficile et de tous les instants! L'éducation c'est apprendre à son gosse comment bien se comporter en société, les notions de bien/mal, etc. mais il faut veiller à ne pas trop en faire un 'mini vous', il y a une différence entre dire à son gamin que "voter c'est bien" et dire à son gamin que "voter mélenchon (par exemple) c'est mal"..
    En assumant la liberté de ses convictions, la mère de ce petit ne lutte pas ici pour la cause animale mais le prive d'une journée innocente de plaisir avec ses camarades!

    Stephane Meaulle
    Stephane Meaulle      (réponse à Casey Ryback)

    "Vous croyez qu'à son âge le gamin en a qcch à faire des luttes politiques ou idéologiques..." Si cette mere de famille souhaite en faire une meilleure persone que vous c est son droit, liberté vous disiez?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Bravo Madame pour votre comportement a la défense animale .

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à mirabelle57)

    Je ne suis pas souvent d'accord avec Mirabelle, mais là...!

Votre réponse
Postez un commentaire