En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marée humaine pour les obsèques d'hugo chavez
 

par Daniel Wallis et Andrew Cawthorne CARACAS (Reuters) - Une foule immense et une trentaine de chefs d'Etat ont assisté vendredi aux obsèques...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • DondeDieu
    DondeDieu     

    Ce que je retiens c'est que Chavez au moins avait eu le privilège d'être aidé dans la préparation de son départ de cette terre. Car au delà de tout ce qui peut être dit de cet homme en ce moment il n'est plus et est passé de l'autre bord. J'ai vu à la télé que pendant qu'il était malade de nombreuses personnes priaient devant l'hôpital pour le salut de son âme. Car même si beaucoup n'y croient pas tout ne s'arrête pas après la mort: http://xn--l-actualit-vue-du-ciel-k8b.com/scoop/

  • podompodom
    podompodom     

    Sur les principes de démocratie, tu crois que t'es pas endoctriné dans un camp ? Si t'as un avis, c'est que forcément on t'a montré des idées, à moins que ton métier soit philosophe, tu suis la morale qui te convient le plus, que des gens qui ont approfondi de le sujet t'ont présenté. Si tu n'as pas d'avis, tu es juste un sot. Remarque t'as le droit de choisir d'être un âne.

  • Vérigoude
    Vérigoude     

    toujours pas de réponse sur DeGAULLE.Quand à chavez élu ,réélu,vainqueur d'un référendum révocatoire (qu'aucun grand pays démocratique ne ferait)il a osé distribué l'argent du sous sol, à son peuple.Pour cela Pshitt tu le considère comme un dictateur.Car dans les démocraties, c'est aux actionnaires que l'on distribue le pactole.Vos majestés ,je me prosterne à vos pieds,votre dévoué pschitt

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    vous pensez vraiment que 14 ans de gouvernance suffisent à changer des dizaines d'années d'une droite dur ou l’essentielle des richesses étaient capté par des intérêts occidentaux !? Il faut bien plus d'une génération pour redonner l'éducation nécessaire à un peuple pour reprendre en mains son destin... la jeunesses actuel sera je l'espère en mesure de mettre en place leur suffisance alimentaire sans se corrompent à l'Empire US et capitalisme qui guète le moindre fait et geste des vénézuéliens.et pour répondre à ta question, c'est une question bête, déjà je crois que le peuple vénézuélien est civilisé, qu'il n'a pas sujet à comparer tel ou tel pays et son fonctionnement. Donc il n'y a pas de réponse à votre question. Y répondre ça voudrait dire que chacun peut juger et déclarer que tel ou tel pays est une dictature alors qu'on sait tous que que ça n'existe pas... les Régimes non Libéraux/capitalistes voir Socialiste (le vrai, pas PS!) ont été et seront les ennemis pointés comme tel !! on est tjrs le dictateur de celui qui se sent faible ou en danger!!

  • Comandante
    Comandante     

    ump shit il faut pas lire trop le figaro regard un peu au tour de toi et sort un peu du canape change de chaine

  • loilo
    loilo     

    moi je dirais des milliards,BON DEBARRAS

  • Pshitt
    Pshitt     

    Une autre couche sur Chavez et sa methode !!Le président Chavez aide les Vénézuéliens les plus démunis grâce à des mécanismes et des fonds qui échappent à l’administration officielle et dépendent directement de lui. Pour leur financement, la compagnie PDVSA lui a versé l’an dernier l’équivalent de 15,5 milliards de dollars. Cet argent est distribué sous de multiples formes d’aide alimentaire à bas prix, de logements attribués, de soins de première nécessité gratuits pour les pauvres, etc. Le Président a multiplié les plans d’urgences et les «missions» spéciales ; Les articles sont de Mr Eric Le Boucher

  • Pshitt
    Pshitt     

    Répondez à ma question ..Citez moi un Pays civilisé ou les dirigeants sont idolâtrés ?? Si ce ne sont que les Pays dirigés par des dictateurs !!!!Gazza on ne peut as nier qu'il a fait beaucoup pour son Pays avec une main de fer, il donne juste ce qu'il faut pour qu'ils viennent lui manger dans la main. Le Vénézuela est toujours un Pays de Pauvre malgré la mane du pétrole. Et la majorité de ses copains sont des dictateurs ..et pour couronner le tout, quelques chiffres """""L’inflation dépasse 25% l’an depuis plusieurs années. Juste avant l'élection présidentielle d’octobre 2012, Hugo Chavez a augmenté les salaires des fonctionnaires de 45% et l’ensemble des dépenses publiques de 25%. Il a été réélu. L’inflation atteint actuellement 35%.
    - Dans les campagnes, de nombreuses expropriations, sur des millions d’hectares, ont eu lieu. Beaucoup des terres sont restées en friche. Le pays, naguère exportateur de tabac et de fruits, importe désormais 70% de la consommation des ménages. Y compris du tabac. L'Etat contrôle les prix et les importations. Les pénuries de denrées alimentaires de base sont fréquentes.

    - L’industrie compte deux fois moins d’entreprises qu'il y a dix ans.
    - Le pays dépend pour ses exportations à 96% du pétrole. Hugo Chavez avait déclaré il y a dix ans vouloir porter la production d’or noir de 3,1 millions de barils par jour à 5,1 millions. Faute de maintenance et de pièces de rechange, elle s’est affaissée à 2,4 millions de barils par jour. Dans la même période, les effectifs de la compagnie nationale, PDVSA, sont passés de 23.000 à 120.000. Les raffineries sont pour beaucoup en panne et le Venezuela qui possède des réserves parmi les plus abondantes du monde, selon l'Opep, importe de l’essence.

  • Vérigoude
    Vérigoude     

    comme je te le disais la nuit dernière nous avons DeGaulle.Funérailles nationales ,jour de congé et depuis des tas de gens (et non des moindres ) vont se recueillir à Colombey.Alors la France pays arrièré ,pour toi ?

  • boybay@yahoo.fr
    boybay@yahoo.fr     

    pourquoi faire ca

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire