En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une manifestation pro-Israël se déroule jeudi soir à Paris. Ici, un rassemblement précédent à Marseille.
 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) organise un rassemblement "unitaire des amis d'Israël", à 18h30, devant l'ambassade de l’État hébreu à Paris. Un important dispositif policier est prévu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • grenouille10
    grenouille10     

    Pour aller où ?

  • grenouille10
    grenouille10     

    Bonjour
    Mon pauvre monsieur, je suis né en 1946, et j'ai pu voir l'évolution de ce qui se passe en Palestine. En 1967, dans la guerre, les israéliens ont occupés de nombreux territoires palestiniens. Et la communauté internationale y compris les États Unis d’Amérique a exigé que ces territoires soient rendus aux palestiniens, le Sinaï pour l’Égypte et à la Syrie pour le Golan.
    D'après-vous, cela a t-il été fait ?
    La réponse est claire : non, sauf pour l’Egypte, pays parfaitement corrompu par les $ américains.
    Cette situation d'occupation a créée une résistance des palestiniens, cause aujourd'hui de cette révolte qui est écrasée par les bombes israéliennes. Cette occupation est totalement niée par les israéliens, qui refuse de les rendre et par vous en totale opposition de tous les règlements internationaux.
    Je me permets de vous dire que j'ai cherché de façon totalement neutre les informations venant des deux côtés pour bien comprendre la problématique d'une paix dans cette zone sensible. J'en suis arrivé à la conclusion qu'Israël ne veut pas la paix, il veut tout le territoire de la Palestine pour créer le "Grand Israël".
    Oui, je considère que cela a été programmé par les israéliens, car le chiffon que l’on agite et qui s’appelle “négociation de paix” pour calmer la communauté internationale n’a jamais pris le chemin d’une réelle négociation. Pour faire la paix, il faut être deux à la vouloir, mais, le pays qui ne veut pas sincèrement la paix à toujours de bons arguments pour accuser l’autre de ne pas la vouloir....
    Pensez-vous que le vol des terres, les assassinats de femmes, d’enfants, les internements arbitraires, les tortures, les humiliations des populations par les colons, par l’armée, par la justice, le blocus alimentaire soit le terreau favorable à une négociation de paix ?
    Le génocide actuel des palestiniens entre dans ce sens. Les roquettes lancées par le Hamas ne sont qu'un prétexte, en effet, combien de morts liés à ces roquettes ?
    Quant a la destruction des tunnels qui alimentent la population en nourriture et en armes pour la résistance, en luttant contre le blocus imposé depuis de nombreuses années est encore une démonstration d’affamer la population.
    Oui ! C’est un génocide comparable à celui du Ghetto de Varsovie.
    PS, je suis navré de vous le dire, votre commentaire serait plus lisible si votre orthographe était correcte.
    Bien cordialement

  • Patouass
    Patouass     

    Mais arrêter Israël n occupe aucun territoire informez vous et revenez à l histoire et à la guerre des 6 jours vous n étiez même pas née

  • almatador
    almatador     

    tu veux dire jusque à ce qu'israël arrête son occupation

  • grenouille10
    grenouille10     

    Bonjour twickette,
    Permettez-moi de vous informer que depuis fort longtemps la communauté international exige qu’Israël rende les territoires qu'il occupe illégalement depuis 1967, et c'est la cause principale des nombreuses tensions dans la région et la création d'une résistance à l'occupation.
    Le chiffon que l’on agite et qui s’appelle “négociation de paix” pour calmer la communauté internationale n’a jamais pris le chemin d’une réelle négociation. Pour faire la paix, il faut être deux à le vouloir, mais, le pays qui ne veut pas sincèrement la paix à toujours de bons arguments pour accuser l’autre de ne pas la vouloir....
    Pensez-vous que le vol des terres, les assassinats de femmes, d’enfants, les internements arbitraires, les tortures, les humiliations des populations
    par les colons, par l’armée, par la justice, le blocus alimentaire soit le terreau favorable à une négociation de paix ?
    Pensez-vous qu'Israël veut vraiment la paix ou souhait-il avoir tous les territoires palestiniens en contradiction avec toutes les instances internationales?
    Réfléchissez à votre réaction si un pays surarmé venait prendre votre propriété.
    Bien cordialement

  • gordon
    gordon     

    Quelle bonne idée de manifester pour soutenir ceux qui massacrent sans sourciller femmes et enfants. On leur avait bien demandé d'évacuer la zone mais ils ne l'ont pas fait les vilains.

  • gordon
    gordon     

    non seulement on a la mémoire sélective, mais aussi sur ce site la censure facile !

  • gordon
    gordon     

    Quelle bonne idée de manifester pour soutenir ceux qui massacrent sans sourciller femmes et enfants. On leur avait bien demandé d'évacuer la zone mais ils ne l'ont pas fait les vilains.

  • twickette
    twickette     

    A montagne31: c'est pour cette raison que la France donne à la Palestine 8 millions d'€...Arrêtez cette désinformation !

  • twickette
    twickette     

    Absolument pas d'accord avec votre analyse et juste une petite question, quelle confession terrorise les chrétiens d'Orient, quelle confession veut faire disparaître le peuple juif ?! Les islamistes radicaux !!!

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire