En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une majorité de Français dit travailler avec plaisir... Et vous ?

Mis à jour le
Les français majoritairement heureux d'aller au travail
 

Malgré un contexte économique morose, une majorité de Français se rend au travail avec plaisir et un tiers juge son activité épanouissante, selon un sondage. Donnez votre sentiment dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • avocat du diable
    avocat du diable     

    En réponse à votre question : oui technicien de surface de 1000m2 en tant que directeur de magasin de ski le matin et 200kmde piste l'après midi en tant que moniteur de ski et 70m2 le soir en tant que responsable d'un bar à tapas...sur un estacio de ski espagnole; alors "lo siento por la S", et si vous cherchez du boulot mais pas 27h payées 35h, plus de 60h/semana on recherche des travailleurs qualifiés et courageux del'autre cotédesPyrénées. CQFD

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Aller au travail avec plaisir elle est bonne celle là.... Nous aurions du plaisir a courir derriere le smic alors là vraiment nous serions " des pauvres cons"

  • anti-tout
    anti-tout     

    Ce sont vos mots,le problème c'est que je vais finir SDF...

  • titi64
    titi64     

    Ne vous laissé plus faire; ca fait longtemps que le marché de la distribution vous à été chapardé, mais c'est à VOUS de vous battre pour le recupérer.
    Quant j'etais enfant en ville, en campagne et en montagne les paysants vendaient eux memes leur production (lait, viande,fruit, legumes...) et ils s'en portaient tres tres bien. Ils croulaient pas sur l'or mais avait un bon train de vie;

  • BonneAnnée
    BonneAnnée     

    Mon travail m'intéresse et me fait bien vivre - trop de 'français', victimes du passage des soces aux affaires voudraient de l'argent sans rien faire en retour. Ce sont hélas eux que l'on entend le plus. Mais il faut lire que ce sondage est fait parmi les travailleurs, et non parmi la population en général. Il y a encore aujourd'hui trop de personnes honnêtes sans travail.

  • employé
    employé     

    Qui a payé le sondage? j'aimerai le savoir!
    Mon responsable N+3 s'est suicidé il n'y a pas 1 an et il était heureux lorsqu'il est arrivé...pendant 3 mois.
    c'est triste, la pression, les effectifs en perpétuelle décroissance, les charges et les objectifs idiots en expansion, la formation, n'en parlons pas.
    il y a moins de 5 % de personnes heureuses de leur travail autour de moi...et j'en croise des dizaines par jour.
    Voilà un thème pour Mr Valls,avant qu'il rejoigne son ami à l'UMP, peut-être, pourquoi une telle dérive dans le monde du travail?
    Ont-ils intérrogés leur amis qui gagnent 10 K€ par mois à voyager entre 2 réunions, mais il y a des gens qui produisent du PIB en France.

  • DEPMAN
    DEPMAN     

    Travailler avec plaisir non.
    Exploiter sans plaisir oui.

  • lsoso
    lsoso     

    pas du tout je suis arboricultrice nous galerons les fruits de nos recoltes se vendent en moyenne 0,50 OU 0,60centimmes d'euro je travaille avec degout et dans 6 ans j'aurais une tres maigre retraite de paysan j'en suis fatiguee et en plus quand on voit les fruits tres chers chez les commercants c'est degueulasse

  • Tousofns
    Tousofns     

    Travail vient de "labor",instrument de torture à Rome;une table de tra-
    vail renvoie d'ailleurs à la souffrance:"tu accoucheras dans la douleur",
    le "travail" est d'ailleurs une condamnation divine:"tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".Le travail c'est le contraire de la liberté:
    l'Allemagne nazie, avec son cynisme, ne s'y trompait pas:"la liberté par le travail",le certicat de travail dit:"M.X,quitte l'entreprise LIBRE de tout
    engagement,alors que le contrat de travail crée un lien de SUBORDINATION du salarié à l'employeur.
    Et on voudrait qu'on aille travailler avec le sourire?

  • LBH
    LBH     

    Merci du conseil titi 64,mais à 58 ans je doute fort que la volonté, le courage soient suffisants.Quand on à des enfants à charge dont on doit assurer l'avenir le temps des folles aventures est terminé.Mais merci encore pour vos (judicieux?)conseils.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire