En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une majorité de Français seraient opposés à la hausse de la TVA

Mis à jour le
Les français majoritairement opposés à une hausse de la tva, disent deux sondages
 

PARIS (Reuters) - Les Français sont en majorité contre la hausse de TVA annoncée par le gouvernement pour financer partiellement un crédit d'impôt...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pseu
    pseu     

    Et bien alors, il ne fallait pas voter Hollande..

  • pseu
    pseu     

    Ca c’est bien Français, il veut le beurre, l’argent du beurre et le ( ? ) de la fermière. Nous avons un social comme aucun pays au monde, chaque personne cherche à en abuser un maximum, mais ne veut rien payer. L’impôt le plus juste, pour un socialiste, c’est celui que paye le voisin, mais lui doit-être exempt ..

  • pseu
    pseu     

    Si vous ne vouliez pas voir les fenians prendre de l’argent sans rien faire, il ne fallait pas voter Hollande..

  • krypton
    krypton     

    Le contraire m'aurai étonné mdrrrrr

  • zoris
    zoris     

    franchement pourquoi engraisser le PDG de PSA alors que quoi qu'il arrive il délocalisera marre de voir mon salaire diminuer pour voir celui des bourgeois feignants prendre 10% chaque année

  • Charly boss
    Charly boss     

    Les gens s'opposent à tout nouveau prélèvement car beaucoup considère, à juste titre, qu'il y a des économies à faire avant de taxer à tout va. Prenons l'exemple du sénat, qui au final ne sert pas à grand chose puisque même si les sénateurs récusent un texte il sera adopté en seconde lecture à l'assemblée nationale. Entre l'entretien de sénat, les salaires des 348 élus, les retraites des anciens sénateurs, les frais de chacun, les salaires des haut fonctionnaires, le parc automobile et j'en passe, ce sont des milliards qui sont "gaspillés" chaque année. Idem pour certaines autres institutions, a t'on besoin d'un conseil par département et d'un conseil régional, le second n'es til pas suffisant ? avant de taxer il convient donc que les politiques se posent ces questions, mais je ne suis pas naif, ils ne vont pas supprimer leurs propres avantages....

  • gicquel732
    gicquel732     

    Je ne pense pas que les français soient contre cette augmentation, c'est la manière de faire. Notre président normal à supprimer la hausse de la TVA de 1 point prévue par le gouvernement précédent pour finalement l'augmenter quand même, bref une girouette. Quand aux salaires et retraites en 2013 ou 2014 hausse de la CSG c'est sur donc baisse des salaires.

  • Guru
    Guru     

    toi petit français pas vouloir taxe,pas vouloir TVA, alors toi pas vouloir sauver entreprises? Toi vouloir petits drapeaux français sur produits chinois .Pas problème, chinois grand pays,français petit petit petit.

  • prescraux
    prescraux     

    Ils ont enfin compris qu'il y va de la survie d'un système tant choyé! Les réalités économiques bien plus concrètes et intransigeantes que les idéologies commencent à gagner la conscience des gens.

  • prescraux
    prescraux     

    Le vrai problème: savons-nous gérer avec lucidité et courage.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire