En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Roger Cukierman, président du Crif, et Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, à l'Elysée le 24 février.
 

Une majorité de Français estiment que l'antisémitisme et l'islamophobie progressent en France, selon un sondage Odoxa.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    L’islam de tolérance qu’on oppose sans cesse à un islam-des-extrémistes, un islam-qui-n’est-pas-l’islam ou un islam-mal-interprété, n’existe que dans l’esprit de ceux qui voudraient qu’ils soit réel et de ceux qui tentent de tromper les non-musulmans. Il n’y a qu’un islam, un Coran et un Muhammad érigé en modèle à imiter en tout point (et dont les « exploits » militaires feraient condamner n’importe qui pour crime contre l’humanité de nos jours). Il n’y aura jamais d’islam tolérant, tout au plus quelques versets coraniques tolérants considérés comme abrogés:
    La seule issue pour nous les musulmans qui ont sincèrement à coeur l’amour, la tolérance, la paix et le droit de faire des choix personnels, c’est l’apostasie, la liberté de conscience nous ayant été refusée par le CFCM lors de l'établissement de sa charte. Ils peuvent devenir déistes, athées ou agnostiques, ils peuvent aussi adopter une autre religion ou même en créer une nouvelle mais s’ils veulent que cette dernière soit tolérante, Allah ne peut pas en être le dieu, Muhammad ne peut pas en être le prophète et le Coran ne peut pas en être le livre sacré. La liberté de conscience, inscrite dans la constitution de la République Française nous est ouverte, c' est une chance pour nous ici , merci la France.

  • Phil610
    Phil610     

    C'est évident que les gens pensent ça, la propagande marche a fond en france, par contre ce qui progresse vraiment, c'est le racisme de nos dirigeants, envers leurs compatriotes, et le transferts de pouvoir, de la france, vers la commission européenne, ce qui progresse, c'est la démission totale de nos gouvernants, ce qui progresse, c'est la propagande que véhicule les médias ce qui progresse, c'est la perte de nos libertés,

  • marie-france
    marie-france     

    L'Etat n'a pas à se mêler des religions...c'est inacceptable !!!
    Les religions depuis la nuit des temps n'ont amené que des guerres..!!!

  • al Azar
    al Azar     

    C'est quoi l'islamophobie, sinon étymologiquement la peur de l'islam... notion inventée par l' ayatollah Khomény pour empêcher l'exégèse et la critique de l'islam par toute personne non musulmane. Un bon moyen de contrer la contextualisation et l'analyse historico-critique de cette idéologie englobante et totalitaire qu'est l'islam dont la loi divine prime sur celle des hommes et de connaitre l'origine Nestorienne de la "révélation coranique, comme le démontrent les dernières études théologiques du groupe du professeur allemand Luxemberg sur les origines de l'islam.
    La définition du mot devrait être rappelée dans tout questionnaire de sondage afin d'en lever l'ambigüité, car ni islam, ni musulman ne sont des races, qu'on se le dise une fois pour toutes !!!

  • chardonneret
    chardonneret     

    Diviser les Français permet de régner. Empêcher de laisser parler de certains problèmes permet de régner. Sonder à tout va permet de régner. Censurer aussi etc..... Une majorité de Français veulent la paix.

    Kentaragi
    Kentaragi      (réponse à chardonneret)

    Moi je veux travailler !

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à Kentaragi)

    Oui mais ça, tout le monde s'en fout.

  • sclp
    sclp     

    En étudiant honnêtement et objectivement l'histoire liée à la politique des pays on se rend bien compte que les religions ont été créées dès l'origine à des fins de manipulation des masses populaires. Ce qui se passe actuellement démontre s'il fallait, combien ça marche fort encore aujourd'hui.

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à sclp)

    Tout juste. Au moyen âge comme à la Renaissance, c'était taxes, guerres, et religion pour les pauvres, et affaires internationales pour les riches.

  • jogny
    jogny     

    Avec tous les amalgames que certains parti politiques exploitent cela ne m'étonne pas!!.

  • sclp
    sclp     

    Pour ma part, je suis de plus en plus sensible aux mensonges tromperies et manipulations de nos gouvernants et élus politiques. Mais aussi, de toutes les manigances commerciales et économiques pour duper les consommateurs, les abus des artisans auprès des particuliers, et qui ne trouvent aucune écoute auprès d'une soit disant justice. Soit, très sensible à tous ceux qui ne pense qu'à exploiter autrui en le dupant. Ce sont ceux-là qui attisent les rencoeurs, les frustrations, les mécontentements et les débordements de comportements.

  • solitaire
    solitaire     

    Je me lasse de ce type de sujet sa n’arrête plus,j'ai absolument rien contre ces gens la,mais sa devient un sujet qui prend trop de place,si ont regarder un peu ,les SDF,les enfants battue chaque jours,les femmes aussi, les violes,les agressions des personnes âgées,les voles,les braquages,la pauvreté,les surendetté,les français qui perde leurs emplois,et qui n'arrive plus a payer leurs factures,et finiront SDF malgré eux,tous cela et mis de cotes!!!! je suis pour que cela soit régler,mais sa fait combien de temps que rien n'a était fait pour ce racisme,et pour tous ce que je vient de cité???????????????????? a bonne entendeur.....(post effacer sa recommence)

    jarod
    jarod       (réponse à solitaire)

    oui pourquoi pas mais 22 fautes en 7 lignes ça tue le com' et franchement ça pique les yeux !

    direvrai
    direvrai      (réponse à jarod )

    Et sur le fond, vous n'avez rien à dire ?

    empereur
    empereur      (réponse à jarod )

    Vous n êtes pas obligé de lire ce commentaire, sachez que tout
    le monde ne sort pas de l ENA comme vous et ceux qui nous dirigent dans le mur.

    jarod
    jarod       (réponse à empereur)

    ça n'a rien à voir ! franchement c'est de la mauvaise foi à ce niveau !

    sclp
    sclp      (réponse à solitaire)

    Il n'est pas bon ici de dire de trop grandes vérités ......

  • al Azar
    al Azar     

    C'est quoi l'islamophobie, sinon étymologiquement la peur de l'islam... notion inventée par l' ayatollah Khomény pour empêcher l'exégèse et la critique de l'islam par toute personne non musulmane. Un bon moyen de contrer la contextualisation et l'analyse historico-critique de cette idéologie englobante et totalitaire qu'est l'islam dont la loi divine prime sur celle des hommes.
    La définition du mot devrait être rappelée dans tout questionnaire de sondage afin d'en lever l'ambigüité, car ni islam, ni musulman ne sont des races, qu'on se le dise une fois pour toutes !!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire