En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une large majorité d'alsaciens favorables á une collectivité unique
 

STRASBOURG (Reuters) - Les trois quarts des électeurs alsaciens se prononceraient pour la fusion de leur région et de ses deux départements en une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • 14071789
    14071789     

    prenez votre indépendance !! vous avez une langue ,une culture , une bonne gestion , quittez cette france de parasites latins !!!
    rattachez vous à la suisse !!!! La haute savoie pourrait faire pareil ! un exemple le pays basque espagnol vit beaucoup mieux depuis leur autonomie !!!!
    La france est parasitée par toute une administration et par une classe politique sans envergure , gaspilleuse et arrogante .
    Nous ? les français de l'intérieur , je ne sais pas où nous allons finir !!!!!

  • paddy39
    paddy39     

    Voilà la porte ouverte pour en demander l'indépendance...ils ont déjà une langue, une culture et des échanges avec les voisins à l'Est....si vous croyez qu'on va diminuer le nombre de fonctionnaires, cela reste à voir.

  • patricia alémi
    patricia alémi     

    Comment peut on rester avec 36000 communes en France ???? Des milliards d'économie sont possible avec la division par deux de ces mairies qui nous coutent les yeux d la tête
    SEULEMENT 13000 COMMUNES EN ALLEMAGNE !!!!!!

    MRINE LE PEN VITE vient mettre de l'ordre

  • Hey!
    Hey!     

    Attention branle bat de combat chez les planqués d'Alsace..

  • CLAUDE39011
    CLAUDE39011     

    VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON. IL FAUT SUPPRIMER LES DÉPARTEMENT ET FAIRE DE GRANDE RÉGION. NOUS POUVONS FAIRE D’ÉNORMES ÉCONOMIES.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Il faut suivre cet exemple partout en France. Il faut supprimer les départements qui ne servent plus à rien et les fusionner avec les régions, où il y a un personnel pléthorique qui s'ennuie dans des bureaux à moitié vides.Il n'y a pas de petites économies, et là, on a un gisement énorme d'économies dans tout le pays. Ces Messieurs et Dames s'accrochent à leurs fauteuils et à leurs boulots tranquilles et inutiles, mais très bien payés avec de multiples avantages en nature.

Votre réponse
Postez un commentaire