En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En échange de dix euros, vous avez la possibilité de remporter une maison estimée à deux millions d'euros
 

Ne trouvant pas d'acquéreur, la propriétaire d'un bien estimé à deux millions d'euros a décidé de mettre en jeu sa maison en échange d'une faible participation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • JENLAIN
    JENLAIN     

    ce n'est pas une loterie, puisqu'il faut répondre à 2 questions.
    renseignez vous avant de mettre des commentaires inutiles !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    La vente immobilière interdite sous forme de tombolas

    La loi du 21 mai 1836 interdit les tombolas pour les biens immobiliers. Par cette législation, les loteries sont aussi prohibées puisqu’elles remplissent les conditions qui définissent au nom de la loi ce type de jeux. Seule la Française des Jeux a le monopole concernant son LOTO payant.

    Les loteries sont ouvertes au public, elles donnent aux joueurs l'espoir de gagner un bien moyennant une contribution financière alors que le gagnant ne serait désigné que par le hasard et non sur son adresse ou ses compétences. C'est la raison pour laquelle le couple qui tentait de vendre sa maison en Ardèche à travers le site « gagnernotremaison.com » avec un ticket de 50 euros qu’il fallait acheter pour remporter leur maison de plus de 250m2. La famille s’est rétractée, même si un huissier avait été annoncé pour contrôler le futur tirage.

    La loi se montre très sévère avec cette pratique. Elle aurait pu, si la vente avait été conclue, attribuer deux ans d'emprisonnement ainsi que 60.000 euros d'amende au couple, leur bien aurait également été confisqué.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    HUM ! "ça pue l'arnaque" cette histoire !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais il me semble bien que les précédentes expériences avaient mal fini. Les journalistes ont de meilleurs mémoires quand il s'agit de petites phrases hors contexte :)

  • calentita
    calentita     

    Mon message a été enlevé en soulevant qu'il est interdit de vendre sa maison en loterie. Même réflexion que Raider Fwix.

  • Raider Twix
    Raider Twix     

    gagner une maison a une loterie?? mais n'est ce pas illégal en France??

Votre réponse
Postez un commentaire