En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
This picture taken on December 21, 2015 shows a Christ's nativity scene in Luceram, southeastern France, on December 21, 2015. 
JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
 

L'an dernier, l'installation de crèches de de Noël dans les bâtiments administratifs avait provoqué une vive controverse, portée à plusieurs reprises devant les tribunaux. La plus haute juridiction administrative française se penche ce vendredi sur cette épineuse question.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • goto58
    goto58     

    Rien que t'entendre la question, montre à quelle point la France s'est soumise à une religion. On aurait jamais imaginé çà il y a 20 ans !

  • Haegman
    Haegman     

    Ce qui est à noté également c est que certaines religions refusent crèches et pères Noël mais encaissent avec le sourire la prime de Noël
    Mr Haegman

    Arleco
    Arleco      (réponse à Haegman)

    Alors ça !!! C'est ben vrai ....

  • Haegman
    Haegman     

    Que chacun respecte les coutumes de son pays et les brebis seront bien gardées..Laissez les enfants rêver dans cette France détruite..
    Mr Haegman

  • Deloni
    Deloni     

    Les livreurs de DHL avec une barbe de 40 cm et des pantalons larges au dessus des chevilles ( à cause du sable du désert ??) diront que c'est coutume dans LEUR pays..... En attendant, ici c'est le notre, avec SES coutumes également ! Autrement interdire le marchés de Noël également, faire des cadeaux, etc..... On vit où ??!!

  • vanda100
    vanda100     

    Beaucoup de catholiques n’en installent pas chez eux à Noël. Cela se faisait beaucoup dans le passé. Qu’importe. Les crèches dans les bâtiments publics ? C’est NON pour moi car c’est public. La France est laïque.

    Arleco
    Arleco      (réponse à vanda100)

    C'est barbant quand la laïcité devient un diktat ... Les crèches c'est ma culture moi la fille aînée de l'église !!! Et puis si le terne et la neutralité veulent régner à la place de la beauté et gaieté moi je m'insurge ...!...

    Wtcbic
    Wtcbic      (réponse à vanda100)

    Juste répondre par le fait qu'un mot a bien été prononcé de votre part .. laïcité ... donc laïcité j'aimerai que vous m'en fassiez la définition ..!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ce qui est navrant dans ce pays,que toute occasion pour certains,est l’interdiction de notre culture,uniquement pour mettre la laïcité en avant depuis que la gauche est au pouvoir,on le voit dans les mairies,écoles et administration,qui il y a encore quelques années cela ne génait personne,hors depuis qu’une communauté revendique ses coutumes,les nôtres sont petits a petits effacées,dans ce cas les libres penseurs vous devriez faire abstraction des congés religieux.

  • Anthony92300
    Anthony92300     

    Pourquoi mon commentaire a ete supprimer ???? la libertée d'expression vous oubliez les medias??

  • CATHO91
    CATHO91     

    Rares sont les personnes qui s'agenouillent devant une crèche. C'est plus un décor que l'on regarde ou que l'on ne regarde pas. C'est peu de choses par rapport à ses déguisements incontournables croisés dans la rue. Je renouvelle ma position : devant une femme voilée non religieuse, je trace, je ne tiens pas la porte et le revendique. Au Conseil d'État de se prononcer.....? Pourquoi pas....?

  • Arleco
    Arleco     

    Ça commence !!! On va nous gâcher Noël à moitié avec ces histoires de crèches ...

Votre réponse
Postez un commentaire