En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • juju44
    juju44     

    Ce sont rarement les amateurs qui ont des accidents en vol à voile... Mais des gens expérimentés avec un bon niveau, pas mal de confiance en eux, sauf que ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait avec la météo

  • KL3M
    KL3M     

    Je connaissais le pilote, Fabien faisait partie de l'equipe de France et préparait un concours a La Roche Sur Yon. Ce n'était pas un amateur. La ligne de 90kV est perpendiculaire a la piste et se situe 300m avant le début de celle ci (plan du terrain http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/25/130725040453123674.jpg )
    Plutôt que de spéculer, laissons les enqueteurs faire la lumière sur ce drame.

  • juju44
    juju44     

    Et puis c'est à peine 2km du terrain, donc il voulait surement rentrée, mais n'avait aucune sécurité, et soit il a voulu tenté un champ, mais au dernier moment, soit de rentrée à finesse max en longue finale.

  • juju44
    juju44     

    Il a pas vu la ligne, ou bien pensait passer au-dessus, mais finalement ça ne passer pas, enfin c'est les enquêteurs qui le diront.
    Des atterrissages dans des champs il y en a des dizaines par jours en cette période.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si mais ça empêche pas de se poser des questions, en général c'est comme ça qu'on fait progresser les choses.

  • juju44
    juju44     

    Un planeur sa vache dans les champs, et c'est quelque chose de courant.

  • nomad90
    nomad90     

    @FLAADERCHE07 :
    Ne vous parait-il pas évident qu'un planeur, comme tout aéronef, puisse être considéré en difficulté et soit amené à atterrir ailleurs que sur un terrain qui lui est dédié ?

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    mais que fessait il a cette hauteur c est a dire a moins 20 mètres n'y a t il pas une réglementation concernant les planeurs

Votre réponse
Postez un commentaire